Côté carré Feydeau, l’agence nantaise Barré-Lambot, associée au paysagiste Guillaume Sevin, invite à chausser les crampons en créant le Feydball, dont le nom condense celui d’un site – Feydeau – et celui d’un sport – le football.
Ils dessinent sur la pelouse un terrain de foot qui s’adapte aux irrégularités du sol, à sa déclivité et, surtout, à sa forme en croissant. Les spectateurs s’installent sur les marches devenues gradins et assistent à un match déformé par la configuration ubuesque du terrain. Le public peut aussi encourager les joueurs en faisant face à un grand totem miroitant, sorte d’écran de retransmission sur lequel la perception s’inverse : le miroir crée une anamorphose qui rend au terrain son apparence classique, mais déforme joueurs et ballon !
Agnès Lambot et Philippe Barré sont installés à Nantes depuis 1989. Leur approche de l’architecture se veut globale : dans une recherche de qualité, la conception d’espaces agréables va de pair avec un bâti performant.

Cours Franklin Roosevelt 44000 Nantes
Comment s'y rendre ?
!!! La libre utilisation de cette aire de jeux par les enfants est placée sous la surveillance et la responsabilité des personnes qui en ont la garde. Ne pas jouer pieds nus.
Site 100% accessible
Zone engazonnée et nivelée.
Marches pour accéder au terrain de jeu.
Terrain en contrebas de la chaussée.
Une vidéo de médiation en LSF sous-titrée en français et avec voix off est disponible en ligne ici.
Présence d’un miroir qui déforme le reflet selon l’angle de vue.