Aux abords du grand lac, la Maison du lac de Grand-Lieu invite à la découverte de la richesse biologique du site.
Plongeon en zones humides ! Pour tout comprendre sur les richesses de cette deuxième réserve ornithologique de France après la Camargue, plus grand lac naturel de plaine français en hiver, une visite de la Maison du lac de Grand-Lieu s’impose.
Ce musée, qui a aussi pour objectif de sensibiliser un large public à la protection de la biodiversité, multiplie les actions pour nourrir notre curiosité.
Un centre d’expositions (permanente et temporaires) fait le tour d’horizon de ce paysage remarquable et de ses richesses insoupçonnées.
Une balade de 2h30, avec une version spéciale « famille » accessible de manière ludique dès 6 ans, propose une immersion totale en trois étapes : le centre d’accueil, le chemin écologique, le pavillon de chasse du parfumeur Guerlain et sa terrasse d’observation panoramique.

Vacances scolaires
Des ateliers sont régulièrement organisés avec un programme spécial vacances
En savoir plusRue du lac 44830 Bouaye
Comment s'y rendre ?
T. 02 28 25 19 07
Site internet
E-mail
> informations sur les visites et tarifs
Fermeture annuelle à partir du lundi 12 décembre 2022 inclus. Réouverture au public après travaux le samedi 3 juin 2023.
Dates et horaires d’ouverture à consulter ici: https://maisondulacdegrandlieu.com/
Gratuit pour les porteurs du PASS Nantes
Réserver le PASS Nantes
5€ plein tarif
4€ tarif réduit
Gratuit moins de 6 ans
Tous les espaces sont accessibles avec rampes, élévateurs, WC adaptés, hauteur et inclinaison des dispositifs muséographiques adaptés.
Prévoir quelques difficultés sur le chemin pédagogique (1 km aller – 1km retour)
Les personnes peuvent être en autonomie – mais préférablement avec aide sur le chemin.
Dispositifs visuels, taille et police des textes adaptés, film sous-titré.
Doubles niveaux de lecture dans la partie muséographique, adaptation de l’encadrement par les guides aux publics accueillis.
(déclaratif)