Concert, Festival, Grand événement
Cité Internationale des Congrès
La Folle Journée
Festival de musique classique à Nantes

Événement culturel unique en son genre, La Folle Journée se propose de désacraliser la musique classique afin d’en permettre l’accès à un public élargi, avec toujours comme première exigence l’excellence artistique. Une proximité unique avec la musique et les musiciens. La Folle Journée chaque année c’est : 5 jours fous, 135 000 billets vendus, 300 concerts, 45 mn en moyenne pour un concert, environ 2000 artistes et des kilomètres de partitions !

 

Thématique 2023 : « Ode à la nuit »

Un festival à vocation inclusive
L’ensemble des concerts est accessible aux personnes non ou malvoyantes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Certains concerts sont rendus accessibles aux personnes sourdes grâce à des SUBPAC, dispositifs portables retranscrivant la musique par un système de vibrations. Certaines conférences sont proposées en Langue des Signes Française. 

Un festival facilement accessible
Avec TER Pays de la Loire, c’est 5€ le trajet en TER pour assister aux concerts de La Folle Journée. Et profitez de la navette spéciale centre-ville / cité des congrès avec la TAN.

Séjour en groupe

Le Voyage à Nantes propose un séjour de 3 jours clé en main pour les groupes, pour profiter du festival tout en découvrant la richesse historique, culturelle et culinaire de Nantes

Ça m’intéresse


Folle Journée 2022

S’organiser