Concert, Festival, Grand événement
HIP OPsession
En février, 10 jours consacrés à la danse.
En septembre, un festival autour de la musique.

Depuis 2005, HIP OPSESSION est l’un des principaux festivals européens entièrement dédié à la culture hip hop. Il associe un maximum d’acteurs locaux avec pour objectif de valoriser la richesse du hip hop et l’ensemble de ses disciplines : musique, danse et arts visuels.

La culture hip hop nantaise est riche et les activistes sont nombreux. Mettre en lumière la scène locale est le moteur de cet évènement.

Cette envie passe autant par cette direction artistique menée par le collectif Slasher que dans la programmation proposée par Pick Up Production pour cette édition 2022. Cela se singularise par des concerts et dj sets d’artistes nantais·es avec Hicham, Heskis, Angie, Jay Crate et Yalla (duo composé de DJ One Up & L.atipik), avec une conférence menée par RCQDR, mais aussi en laissant libre court à l’imagination des acteurs et actrices locaux à travers des cartes blanches à retrouver tout au long du festival : vendredi avec Dype mettant en lumière la scène régionale, samedi avec Urban Nantes invitant quatre rappeurs nantais et dimanche avec Erremsi et Elodia proposant un programme accessible totalement interprété en LSF (Langue des Signes Française).
En plus de ce rayonnement local, on peut retrouver des artistes nationaux en plein essor tels que Tedax Max, Eesah Yasuke ou encore BEN plg, ainsi que des artistes qui ont déjà depuis quelques temps conquis la scène rap : Isha, A2H et Souffrance.

Transmettre, échanger entre publics et artistes, proposer une programmation musicale gratuite à Transfert forment et caractérisent l’essence même de ce que tend chaque année à représenter Hip Opsession.

S’organiser