Croisière
Gare fluviale
Croisière sur l’Erdre
La plus belle rivière de France, observez, vous naviguez ! Une rivière, ses rives...

Châteaux, faune et flore au fil de l’eau… Pour découvrir les splendeurs de l’Erdre, une croisière en Bateaux Nantais coule de source.

Pas besoin d’avoir le pied marin pour voguer sur les flots de ce parcours atypique. La croisière « l’Erdre et ses châteaux » embarque les voyageurs pour une excursion entre ville et campagne où l’on raconte également l’histoire de cette rivière, grande favorite de François 1er.

Durant une douzaine de kilomètres (environ une heure et demie), s’opère une véritable découverte des châteaux et autres « Folies » nantaises, ces bâtisses qui faisaient office, dès le XVIIIé siècle, de maison de campagne aux bourgeois de la cité. La nature n’est pas en reste, faune et flore, trésors naturels et paysages sauvages se dévoilent au gré des flots. Tout comme les péniches d’habitation qui bordent les quais de la métropole.

Le parcours vire à tribord et propose la croisière « Cœur de ville » qui, comme son nom l’indique, offre un parcours plus urbain. De l’Île de Versailles au tunnel Saint-Félix, Nantes divulgue ses secrets à bord des Bateaux Nantais.

Croisière l’Erdre et ses châteaux 

Du pont de la Motte Rouge au majestueux château de la Gascherie, découvrez l’Erdre sur une douzaine de kilomètres. Ouvrez grand vos yeux et écoutez l’histoire de la rivière.

Inclus dans le Pass Nantes

Réserver

Croisière Coeur de ville

Le parcours vire à tribord, de l’Île de Versailles au tunnel Saint-Félix pour mieux comprendre le cœur de la cité des ducs de Bretagne.

En 2023 : Toute l’année à 10h30 chaque 2ème samedi du mois

C’est aussi avec les Bateaux Nantais