MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Accessibilité

Le Voyage à Nantes participe aux côtés de la collectivité à améliorer les conditions d’accessibilité sur le parcours.

pictos_handicap

La plupart des étapes du parcours du Voyage à Nantes et sur l’estuaire de la Loire sont naturellement accessibles à tous car chaque site s’attache à offrir au visiteur une expérience sensorielle, qu’elle soit visuelle, tactile, olfactive, ou tout à la fois.

Dès la conception des œuvres et des expositions de sa programmation, Le Voyage à Nantes s’attache à intégrer des dispositifs facilitant l’approche de son parcours par le plus grand nombre. La scénographie des lieux, l’aménagement des abords des sites mais aussi la sensibilisation des conseillers à la destination et des médiateurs, sont des éléments pris en compte pour favoriser le confort et la visite des petits comme des grands.

– –

Visiteurs à besoins spécifiques : un guide dédié à l’accessibilité des étapes et des parcours du Voyage à Nantes est disponible en téléchargement en ligne ou dans sa version imprimée auprès des conseillers à la destination. Ce document facilite vos déplacements et votre découverte !

Le Voyage à Nantes 2018-2019 guide d’accessibilité (format PDF)

Ce guide peut être envoyé par voie postale sur demande : info@nantes-tourisme.com

– –

Visiteurs sourds et signants : retrouvez des vidéos en LSF pour découvrir sept œuvres choisies du le parcours en ville : dont quatre œuvres de la collection Estuaire (Les Anneaux ; De temps en temps L’Absence ; Le Mètre à Ruban et trois terrains de jeux (FeydballL’arbre à basketPing-Pong-Park!

Pendant votre visite : des flashcodes sont affichés sur les panneaux d’information à proximité des œuvres concernées pour vous permettre de les retrouver facilement. Ces vidéos sont hébergées sur nos pages internet (connexion internet obligatoire pour les visionner).

– –

Visiteurs malvoyants et non-voyants : un livret en braille, en relief et en gros caractères est disponible à Nantes.Tourisme. Il peut être emprunté sur simple demande. N’hésitez pas à écrire à info@nantes-tourisme.com ou à téléphoner au 08 92 46 40 44 (service 0,35€ par minute + prix appel local) ou à vous rendre dans nos bureaux d’accueil (rue des Etats).

– –

En complément des documents que nous mettons à votre disposition : pour préparer votre Voyage en autonomie ou à plusieurs, contactez-nous pour bénéficier de conseils personnalisés !


Quelques liens utiles :

Ville de Nantes : page liée au handicap
Tables de Nantes : les bonnes adresses accessibles testées par des
« Handigoûteurs » nantais.
Handinantes : indications pour découvrir en fauteuil certains lieux culturels et bars à Nantes, mais aussi pour se promener le long de l’Erdre …



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail


Guide accessibilité

Carte des stationnements PMR à Nantes
Retour haut de page