Demi-journée en groupe dans le vignoble

Le Voyage dans le vignoble du Muscadet

Matinée

Panorama sur le vignoble
Le Porte-vue de l’architecte Emmanuel Ritz, déplie ses 30 mètres de passerelle, dont vingt au-dessus du vide, sur la commune de Château-Thébaud. Ce belvédère, installé derrière la mairie, offrira offre une vue panoramique sur le site de loisirs de Pont Caffino, 30 m plus bas, et sur les vignes de Maisdon-sur-Sèvre.

Dégustation dans une cave du Vignoble Nantais
L’une des 11 « caves d’excellence » (prix attribué par Interloire aux caves touristiques pour leur accueil exemplaire après audit d’un cabinet indépendant) ouvre ses portes pour faire découvrir l’histoire du domaine, le travail de vinification dans le chai et la variété de la production lors d’une séance de dégustation.
(Préconisation : Jérémy Huchet, Poiron Dabin)

Halte à la Chaussée des Moines
Site incontournable de Vertou, la Chaussée des Moines offre un très beau panorama sur la Sèvre avec sa base fluviale, son moulin et ses bars et restaurants. Construite par des moines vers l’an 1000 afin de créer une réserve d’eau suffisante pour permettre la navigation et l’installation d’un moulin à eau, elle est aujourd’hui aménagée pour permettre le passage des bateaux, grâce à son écluse toujours en activité.



Chaussée des Moines

Déjeuner

Un homard à la Frémoire
Muscadet et crustacés dans une ambiance champêtre à La Frémoire (Maison des Vignerons). Sous les arbres devant le château, transats et grandes tables accueillent les convives autour d’un bar à vins AOC. Au programme : une cuisine de la mer et le désormais classique « Homard à La Frémoire ».

Fin de la prestation retour sur Nantes à 14h30



Le Voyage dans le Vignoble, la Frémoire, Vertou

Tarif

À partir de 71.60 €, base min 25 pers
Ce prix comprend les visites, la dégustation, le déjeuner entrée plat dessert boissons comprises
Hors transport en autocar

Infos pratiques

Pour nous téléphoner : 02 40 20 60 11