MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

J’aime the voyage
Shopper du collector

Avant, pendant et après les festivités de l’été, les acteurs locaux s’emparent, toute l’année, de l’esprit du Voyage !

Plus de 200 commerçants, acteurs du tourisme s’associent à J’aime the Voyage et ponctuent de leur présence le parcours du Voyage à Nantes. Ce dispositif original et évolutif invite tous ceux qui le souhaitent à s’approprier et à partager comme ils l’entendent le parcours permanent du Voyage et l’événement estival.

Au détour d’une rue, sur le chemin qui guide vers une œuvre, prêtez attention aux vitrines qui affichent un macaron vert, signé J’aime the Voyage.

Durant l’événement estival, des collectors à shopper, à déguster et d’autres pour se faire beau… il y en a pour tous les goûts.

Vous êtes acteurs du territoire et êtes partant pour ce projet : cliquez ici !


La collection 2017

Comme Paulette

COMME PAULETTE

J’aime the Voyage et j’aime les bottes de pluie.
Mon Voyage à Nantes, c’est le canard pêché dans l’Erdre pendant la Nuit du VAN 2015. Il est depuis installé sur l’étagère de mon salon !

Marine G.

Son collector : Le Sac du Voyage
La boutique Comme Paulette s’associe cette année à la jeune marque Terribles Nantais pour concevoir un collector du Voyage tendance et pop ! Le Sac du Voyage est un tote bag en coton beige avec l’image d’un étrange Jules Verne coiffé d’une couronne de fleurs. Un pin’s attaché à sa boutonnière dit « J’aime the Voyage ». Qui aurait cru que ce nantais, véritable monument de la littérature, se mettrait lui-même un jour aux couleurs de l’événement ?

Pour l’histoire : « Marine, gérante de la boutique Comme Paulette et Théo, fondateur de la marque Terribles Nantais et co-gérant du Comptoir de Mathilde se sont rencontrés rue des Halles. Leurs boutiques sont presque voisines ! »

Comme Paulette
4 rue des Carmes, Nantes.
Plus d’informations au 09 82 48 94 15 et commepaulette.com

À proximité :
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay.
Suspens de Nantes, Cécile Bart. Escalier central des Galeries Lafayette.

Studio 54

STUDIO 54

Nous aimons the Voyage et nous aimons la singularité culturelle de Nantes.
Notre Voyage à Nantes, c’est quand il fait beau et qu’on se ballade la tête en l’air, dans la ville, pour découvrir les œuvres !

Leur collector : Les Tatouages du Voyage
Marjorianne, tatoueuse résidente au Studio 54, active ses talents pour un exercice atypique : le dessin de tatouages éphémères, style old school, sur le thème du Voyage à Nantes !
Chaque dessin de cette planche de tatouages éphémères est un clin d’œil à la tradition du tatouage marin, à la ligne verte, aux étapes du parcours voire même tout ça à la fois ! Une hirondelle portant dans son bec un feuillage, un éléphant transporté dans les airs par une montgolfière, une ancre marine entremêlée de lignes vertes : 7 motifs ont été imaginés pour plaire à toutes et tous, petits ou grands, qu’on soit amateur du style ou découvreur (comme Le Voyage, non ?).

Pour l’histoire : « Pour repartir avec un souvenir forcément inoubliable du Voyage, le studio peut aussi tatouer ces motifs de façon permanente. »

Studio 54
18 rue de la Juiverie, Nantes
Plus d’informations au 02 51 82 45 76  et studio54shop.com

À proximité :
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay
De l’art des enseignes, Grégoire Romanet.

 

Audéon & Durand

AUDEON ET DURAND

J’aime the Voyage et j’aime voyager pour aller chercher des pierres, à l’étranger comme en bord de Loire !
Mon Voyage à Nantes, c’est Misconceivable d’Erwin Wurm et Serpent d’Océan de Huang Yong Ping.
M. Durand.

Son collector : La Bague du Voyage
La Bague du Voyage est un bijou unique ; l’œuvre des artisans joailliers de la maison nantaise Audéon & Durand. De conception et de fabrication 100% nantaise (les ateliers sont installés quartier Copernic), la Bague du Voyage est surmontée d’une pierre singulière : une agathe de Loire, joyau recueilli sur les rives du fleuve. Pour parachever son ancrage au territoire, une inscription en relief est visible sur l’anneau du bijou : « Le Voyage ». Cette création originale, conçue en très petite série pour l’été, pourrait bien devenir l’emblème du « chic » à la nantaise !

Pour l’histoire : « M. Durand lui-même a collecté les agates en bord de Loire ! »

Audéon & Durand
6 place Saint-Pierre, Nantes
Plus d’informations au 02 40 47 66 12 et www.audeon-durand.fr
Attention : fermeture deux semaines consécutives en août.

À proximité :
Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul.

 

Jane Jardinerie

Nous aimons the Voyage et nous laisser surprendre, au détour d’une rue, par les œuvres d’art.
Notre Voyage à Nantes, c’est Villa Ocupada (2014) et les poussins de Claude Ponti au Jardin des plantes !

Anne et Sophie.

Leur collector : Le Carnet du Voyage
Anne et Sophie, les deux personnalités à la tête de la récréative boutique Jane Jardinerie conçoivent pour l’événement un livret didactique à mi-chemin entre l’herbier et le carnet de voyage ! Ce recueil met en lumière des essences et plantes spécifiques visibles dans les parcs, jardins et espaces verts situés sur le parcours de la ligne. Le recueil saura séduire l’œil de ses lecteurs par une mise en page qui laisse la part belle à l’expression des petits et grands : on vous y invite à dessiner ou à collecter (lorsque l’espèce n’est pas protégée) les végétaux observés. Les contenus ont été rédigés avec l’appui du Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes. Le Carnet du Voyage de Jane Jardinerie semble donc incarner un incontournable pour le visiteur de 7 à 77 ans en quête d’un voyage végétal, à Nantes !

Pour l’histoire : « Pour les plus perspicaces : à la fin du carnet, une mosaïque de photographies questionne les visiteurs sur d’autres lieux à Nantes ! Saurez-vous les retrouver ? ».

Jane Jardinerie
10 rue Mercœur, Nantes.
Plus d’informations  au 02 40 77 82 56 et jane-jardinerie.fr 

À proximité :
Le Nid, Jean Jullien. 32e étage de la Tour Bretagne.
Entrez libre, Pick Up Production, Bâtiment du Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt, Rue Descartes

Restaurant VF

RESTAURANT VF

J’aime the Voyage et j’aime flâner au Marché Talensac le dimanche matin !
Mon Voyage à Nantes, ce sont les dîners secrets
.
Sophie D.

Son collector : La Sauce du Voyage
Étonnante par sa couleur (verte !) et savoureuse : la Sauce du Voyage fait cette année son entrée parmi les souvenirs-collectors du Voyage ! Sa recette est tenue secrète mais ce qui est certain, c’est qu’elle est l’œuvre du chef étoilé Pascal Favre d’Anne, fondateur du restaurant VF, fast food « made in chez nous ». Disponible en format individuel sous opercule, les visiteurs pourront la rapporter en guise de souvenir de leur Voyage.

Pour l’histoire : « Le chef à la veste verte a mis sa cuisine à l’envers pour vous faire voyager ! ».

Restaurant VF
12 allées des Tanneurs, Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 57 57 et restaurantvf.fr

À proximité :
Marché Talensac

 

Choc-Hola

CHOC-HOLA

Nous aimons the Voyage. Une fois, nous avons été réveillés par des singes hurleurs (ils sont petits, mais poussent un cri de lion).
Notre Voyage à Nantes, c’est le mur de Royal de Luxe, installé au skatepark Hôtel Dieu.

Marion et Ivan.

Leur collector : La Tablette du Voyage
Un voyage aux origines du chocolat… à Nantes ! Voici l’aventure que proposent cet été Marion et Ivan au travers de leur création collector : la Tablette du Voyage ! Ce produit d’artisanat s’inscrit dans l’histoire nantaise. Il associe deux saveurs et deux cultures liées par un passé commun fort : le cacao de la Tablette qui provient d’Haïti est mélangé à des biscuits au sarrasin. Cette surprise pour les papilles est préparée dans la boutique du 11 rue Saint-Léonard : la dégustation de ce collector « made in ligne verte » pourra s’accompagner d’un temps en boutique pour découvrir, en images, les spécificités des cultures de cacao !

Pour l’histoire : « Nous importons les fèves de cacao sans intermédiaires via une coopérative haïtienne pour assurer des prix justes aux producteurs. Notre chocolat est brut ce qui permet de sentir la puissance naturelle du fruit ! »

Choc-Hola
11 rue Saint-Léonard, Nantes.
Plus d’informations au 02 51 17 70 53 et choc-hola.com

À proximité :
Suspens de Nantes, Cécile Bart. En haut de l’escalier central des Galeries Lafayette.

 

La Droguerie

DROGUERIE

Nous aimons the Voyage et nous aimons toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Notre Voyage à Nantes, c’est un goûter électro au soleil !

L’équipe de la boutique nantaise.

Leur collector : La Broche DIY* du Voyage
La pétillante équipe nantaise de la mercerie fantaisie La Droguerie a mis à profit son imagination et son attachement à l’esprit de l’événement dans la conception d’une Broche du Voyage à composer soi-même. En guise de notice, une histoire poétique qui indique la marche à suivre pour assembler les éléments du DIY. Elle commence comme suit : « Un éléphant se balance sur un nuage, il voyage avec Jules Verne parmi les étoiles. Il ne peut pas se perdre car il suit la ligne verte qui le guide dans son voyage… ». Ce collector poétique, didactique et créatif saura ravir les visiteurs en chasse de DIY en voyage, à Nantes !

Pour l’histoire : « À la fin, l’éléphant explique : “en venant à Nantes, j’ai décroché le pompon, cette ville est mon coup de cœur !” ».

La Droguerie
24 rue de la Fosse, Nantes.
Plus d’informations au 02 51 82 45 70 et ladroguerie.com

À proximité :
Le Passage Pommeraye.
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent.

 

*Do it Yourself : Fais-le toi-même.

Espace Sensoriel dans le Noir ?

DANS LE NOIR

Nous aimons the Voyage et nous aimons nous faire passer pour des agents secrets avec nos talkies-walkies.
Notre Voyage à Nantes, c’est siroter un verre les yeux fermés, au soleil sur les transats de la Cantine.

Laura, Ringo, Elise.

Leur collector : La Carte postale sensorielle du Voyage
Voici un collector plein de « sens » pour célébrer Le Voyage 2017. L’Espace sensoriel Dans le noir ? édite une carte postale tactile. Du bout des doigts, on s’aventure sur la surface de la carte pour tenter de découvrir un message caché, en lien avec Le Voyage à Nantes. Pour cela, on s’aide de l’alphabet braille associé à la création. La Carte postale sensorielle du Voyage, c’est le souvenir à emporter à la fin de son voyage… L’équipe du concept store souhaite ainsi faire découvrir Nantes et son parcours avec d’autres sens que celui de la vue. Un format sur mesure est aussi mis en place pour la période estivale.

Pour l’histoire : « Accompagné(e) par une personne déficiente visuelle, on se laisse porter par les odeurs, les saveurs, les bruits : la ville se dévoile autrement. Au-delà de la vue, ce sont tous les autres sens qui sont en éveil lors d’une expérience dans le noir le plus total. Un voyage insolite en terrain nantais ! Les mercredi après-midis, de 14h à 16h, sans réservation.

Espace sensoriel Dans Le Noir ?
1 place Saint Similien, Nantes.
Plus d’informations au 09 83 07 73 00 et grand-ouest.danslenoir.fr
Attention : fermeture estivale du 30 juillet au 17 août inclus.

À proximité : Le Nid, Jean Jullien. 32e étage de la Tour Bretagne.

 

Mât de Misaine

MAT DE MISAINE

Nous aimons the Voyage et nous aimons regarder les nuages qui passent dans le ciel.
Notre Voyage à Nantes, c’est les oiseaux de From here to ear de Celeste Boursier Mougenot installée en 2009 (à l’occasion de la manifestation Estuaire) sur la Place du Bouffay et La Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult à Couëron.

Stéphane et Jocelyne.

Leur collector : La Pochette du Voyage
Le bureau de création de la marque, installé à Nantes, revisite pour Le Voyage l’incontournable pochette des voyageurs ! Une élégante trousse à fines rayures, signature de Mât de Misaine, attendra les visiteurs en boutique cet été. En motif extérieur, une touche exotique et végétale au graphisme inspiré par la visite du Jardin des plantes de Nantes ! À l’intérieur, une doublure liberty. La Pochette du Voyage s’avère idéale pour accueillir vos souvenirs de Nantes, collectés le long de la ligne verte …

Pour l’histoire : « L’ambiance de la Côte Atlantique existe aussi à Nantes. Nous souhaitions la raconter au travers de notre création, avec un petit « plus » : une touche verte, ultra « Voyageuse » et très tendance ! ».

Mât de Misaine
20 rue Crébillon (prêt-à-porter femme) et 2 rue Franklin (prêt-à-porter homme), Nantes.
Plus d’informations au 02 40 73 27 08 et 02 40 73 49 61 et matdemisaine.com

À proximité : BLKNTRNTL, Nicolas Darrot, Théâtre Graslin

 

La Boule Carrée Éléphant

LA BOULE CARREE

J’aime the Voyage et j’aime aller danser lors de soirées inattendues.
Mon Voyage à Nantes, c’est les Croisières Écoutilles : une virée sur la Loire où j’ai l’impression que le temps s’arrête.

Prescillia R.

Son collector : Le Gâteau du Voyage
Pour Le Voyage 2017, La Boule Carrée Éléphant – avec son créatif pâtissier Thomas Le Berre – réinvente un essentiel de la pâtisserie nantaise : le gâteau nantais. La préparation, « twistée » façon mojito, est mentholée et verte. Elle se présente en format individuel. Un goût rafraichissant, une texture gourmande, une esthétique chic et surprenante, pour un goûter qui prolonge parfaitement une balade sur la ligne du Voyage.

Pour l’histoire : « Nous ne nous sommes pas arrêtés à la création d’un seul collector ! Autant pâtisser que boulanger, La Boule Carrée a inventé – en plus de son Gâteau – une baguette spéciale pour la belle saison du Voyage ! Comme la ligne du parcours, elle est verte, elle aussi ! Disponible uniquement cet été, elle s’adresse à tous les amateurs du barbecue géant des bords de Loire. »

La Boule Carrée Éléphant
80 Boulevard de la Prairie au Duc, Nantes.
Plus d’informations au 02 28 08 99 76 et Page Facebook :

À proximité :
On va marcher sur la lune, Detroit architectes, Parc des chantiers, au pied de la grue jaune
Les Autres Hôtes, Fichtre, Parc des chantiers (mobilier et barbecue en bord de Loire)
Les Machines de l’île

Le Comptoir Nanthé du Café

COMPTOIR NANTHE DU CAFE

J’aime the Voyage et j’aime la cuisine gastronomique, authentique et de qualité !
Mon Voyage à Nantes, c’est Le Nid, au 32e étage de la Tour Bretagne. Cette dernière symbolise pour moi une vigie, un poste d’observation sur toute la ville !

Rémi B.

Son collector : Le Thé du Voyage
Ce collector a été conçu pour faire voyager le visiteur vers des contrées lointaines, bien que rattachées à la ville de Nantes ! Le Thé du Voyage s’inspire librement du passé maritime et commercial de Nantes. Son goût est empreint des ingrédients du fameux gâteau nantais (sucre, amande et rhum), denrées qui ont – entre autres – fait la fortune d’armateurs nantais entre le 17e et le 19e siècle. Il est présenté dans une jolie pochette verte qui rappellera immanquablement la ligne que tous les visiteurs auront pu suivre à l’occasion de leur Voyage à Nantes

Pour l’histoire : « Le Thé du Voyage a son cousin : un thé au parfum de Petit beurre ! Un souvenir nantais supplémentaire pour les amateurs, à retrouver à la boutique. »

Le Comptoir Nanthé du Café
6 rue Guépin, Nantes.
Plus d’informations au 09 83 00 32 72 et Page Facebook 

À proximité : Le Nid, Jean Jullien. 32e étage de la Tour Bretagne.

The North Face

THE NORTH FACE

J’aime the Voyage et j’aime les randonnées vers l’inattendu !
Mon Voyage à Nantes, c’est Évasion urbaine de Benedetto Bufalino (Voyage à Nantes 2016).

Arnaud D.

Son collector : Le T-Shirt du Voyage
« Never stop exploring ! » (Ne cessez jamais d’explorer !). C’est en quelque sorte ce gimmick de la marque The North Face que les gérants de la boutique nantaise se réapproprient en intégrant cette année un collector du Voyage à leur collection de T-shirts !
Avec le T-Shirt du Voyage, impossible de se perdre pour les explorateurs de la ligne verte !
Il fait apparaitre les coordonnées GPS de la place du Change, au cœur du quartier Bouffay et point de convergence du parcours du Voyage !

Pour l’histoire : « Touristes égarés ? Le T-Shirt du Voyage est le vêtement idéal pour s’y retrouver ! »

The North Face
18 rue des Carmes, Nantes.
Plus d’informations au 02 40 08 02 23 et Page Facebook 

À proximité : De l’art des enseignes, Grégoire Romanet.

 

Le Comptoir M'Rcoeur

COMPTOIR DE M'RCOEUR

J’aime the Voyage et j’aime prendre un verre en terrasse avec les gens que j’aime.
Mon Voyage à Nantes, c’est faire découvrir ma ville à mes amis : Les Machines de l’île, la Cantine du Voyage avec ses grandes tablées…

Son collector : Le Chapeau du Voyage
Installé(e)s sur un transat à la Cantine du Voyage, en terrasse à l’Orangerie au jardin des Plantes ou sur les pelouses des bords de Loire… Le collector du Comptoir de M’rcoeur appelle tout autant la farniente le long de la ligne verte qu’il protège du soleil nantais ! La boutique propose un joli chapeau panama dont le ruban vert rappelle la ligne verte. Élégant et pratique, ce modèle mixte est un essentiel de l’été à placer sur toutes les têtes !

Pour l’histoire : « Pour la première fois cet été, la ligne verte passe rue Mercœur… Elle poursuivra aussi sa route sur vos chapeaux ! »

Le Comptoir de M’Rcœur
10 Rue Mercœur, Nantes.
Plus d’informations au 02 51 72 38 66 et Page Facebook 

À proximité : Le Nid, Jean Jullien. 32e étage de la Tour Bretagne.

 

Zadig & Voltaire

ZADIG

J’aime the Voyage et j’aime me baigner au mois d’avril à la plage de la Joselière, près de Pornic.
Mon Voyage à Nantes, c’est I.C.I.! Instant Carnet Island, des architectures mobiles installées pour Estuaire 2009 à Frossay.

Stéphanie F.

Son collector : Le Tote bag du Voyage
Sobre et chic, le tote bag Zadig & Voltaire fera vibrer Le Voyage cet été ! « Zadig & Voltaire rocks the Voyage » sera le message à retenir après une visite de la boutique nantaise. Les équipes portent haut les couleurs de l’événement en offrant à leurs clients ce collector pratique et tendance. On vous recommandera naturellement d’y glisser, en plus de vos emplettes, une édition de Candide de Voltaire et un programme du Voyage 2017 !

Pour l’histoire : « Sur la devanture de la boutique, une enseigne de l’artiste Grégoire Romanet. À chacun de reconnaitre les signes et symboles évocateurs du siècle des Lumières qui la compose ! »

Zadig & Voltaire
2 place Sainte-Croix, Nantes.
Plus d’informations au 02 28 08 91 72 et zadig-et-voltaire.com

À proximité :
De l’art des enseignes, Grégoire Romanet.
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay.

 

Maison Larnicol

LARNICOL

J’aime the Voyage et j’aime la pêche aux gros…
Mon Voyage à Nantes, c’est Évasion urbaine de Benedetto Bufalino (Le Voyage à Nantes 2016).

Claire, Téva et Valérie.

Son collector : Le Nantais du Voyage
Revisiter un fleuron de la gastronomie nantaise, tel est le challenge qu’a souhaité relever Georges Larnicol, nom bien connu de la pâtisserie bretonne. L’équipe de sa boutique installée Passage Pommeraye invite les visiteurs à embarquer littéralement dans Le Voyage avec un gâteau nantais surprenant. En plus des ingrédients attendus (rhum et sucre), le pâtissier finistérien ajoute des pépites de chocolat !

Pour l’histoire : « Cette nouvelle spécialité gourmande s’emporte facilement dans un bagage : le gâteau nantais est une préparation traditionnellement attachée aux périples des voyageurs au long cours. Il contient du rhum qui assure une préservation prolongée des saveurs ».

Maison Larnicol
Passage Pommeraye, Nantes.
Plus d’informations au 02 40 20 55 08 et chocolaterielarnicol.fr

À proximité :
Le Passage Pommeraye.
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent.
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût.

 

Le Comptoir de Mathilde

LE COMPTOIR DE MATHILDE

Nous aimons the Voyage et nous aimons les bélugas et les pulls de Noël.
Notre Voyage à Nantes, c’est le souvenir d’un slow sur la musique de La Boum, sous la boule à facette de la place Graslin, lors de la Nuit du VAN 2016.

Marie et Théo.

Leur collector : La Liqueur du Voyage
Marie et Théo font vivre l’esprit du Voyage dans leur jolie boutique rue des Halles. Le binôme de commerçants nanto-drômois* propose parmi les produits de chocolaterie et d’épicerie de la marque, une Liqueur du Voyage au petit-beurre nantais, en guise de souvenir-collector ! La préparation est vendue en bouteille à la forme d’éléphant, clin d’œil à l’imposant pachyderme que les visiteurs rencontreront immanquablement à l’occasion de leur voyage.

Pour l’histoire : « La préparation sera disponible en quantité limitée ! »

Le Comptoir de Mathilde
9 rue des Halles, Nantes.
Plus d’informations au 02 28 29 78 17 et lecomptoirdemathilde.com

À proximité :
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix.
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale
Suspens de Nantes, Cécile Bart. Escalier central des Galeries Lafayette.

*Théo est nantais et Marie originaire de la Drôme, département d’origine du Comptoir de Mathilde.

Les Petits Princes

LES PETITS PRINCES

J’aime the Voyage et j’aime le soleil, la fête, la beauté et les gens.
Mon Voyage à Nantes, c’est prendre de la hauteur au Nid, imaginé par Jean Jullien, au 32e étage de la Tour Bretagne, lorsque j’ai besoin de me ressourcer.

Sandrine W.

Son collector : Le Coussin du Voyage
La boutique Les Petits Princes a convié les créatrices de la marque nantaise Shifumi à imaginer à ses côtés un collector douillet pour Le Voyage 2017. Si l’idée de pouvoir s’installer confortablement ici et là dans la ville le temps d’une pause vous a déjà traversé l’esprit, Le Coussin du Voyage est fait pour vous ! Son petit gabarit lui permet par exemple d’être glissé facilement dans une besace à pique-nique ! 100% made in Nantes, il présente une bicyclette verte en motif, symbole de loisir, de farniente et du voyage en douceur.

Pour l’histoire : « Sandrine a fait ajouter l’inscription « Les Petits Princes aiment Le Voyage » sur sa création. Une manière de signer ce souvenir du parcours. »

Les Petits Princes
12 rue Mercœur, Nantes.
Plus d’informations au 02 40 20 20 38 et boutique-lespetitsprinces.fr

À proximité :
Entrez libre, Pick Up Production, Bâtiment du Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt, Rue Descartes
Le Nid, Jean Jullien. 32e étage de la Tour Bretagne.
Le Marché de Talensac

 

ESPÉRANCE CAFÉ

ESPERANCE CAFE

J’aime the Voyage et quand les temps sont durs, je pense à la cascade aux écrevisses.
Mon Voyage à Nantes, ce sont ces voitures renversées dans la rue Maréchal-Joffre en 2014.
Patrice.

Son collector : Le Café du Voyage

Pour Espérance Café, salon de café nantais installé en bord de Loire, l’aventure du Voyage se prolonge avec l’élaboration d’un mélange millésimé de cafés fraîchement torréfiés.

Si vous vous êtes aventuré(e)s l’an passé dans l’une des Pointes Noires (Studio Katra), vous aurez peut-être dégusté le Café du Voyage millésime 2016. Ce premier assemblage avait été conçu par Patrice Laurent comme une base référentielle pour les mélanges à suivre…

Cette année encore, Le Café du Voyage millésime 2017 invite les visiteurs à tester des saveurs toutes particulières… Le mélange est intense, corsé, avec des notes boisées et fruitées. Le café est composé à 40% du fameux « Malabar Moussonné » associé au « Baba budan giri », variété rare de café indien. Le tout, savoureux, évoque la savane, l’air chaud et sec des pays lointains…

Pour l’histoire : « Des énigmes figurent sur l’étiquette du Café du Voyage dessinée par Émilie Bouchon. Saurez-vous reconnaitre les éléments du paysage de la ville qui y figurent ? »

Espérance Café
25 quai François Mitterrand à Nantes.
Plus d’informations au 09 82 23 10 98 et esperancecafe.com.

À proximité :
De temps en temps, François Morellet, façade du bâtiment Harmonie Atlantique
Mètre à ruban, Lilian Bourgeat, rue Lanoue Bras de fer
Sans titre, Jenny Holzer, Palais de justice Jean Nouvel

 

HARIET & ROSIE

HARIET ET ROSIE

J’aime the Voyage et j’aime Rosie et Patrick Cohen.
Mon Voyage à Nantes, c’est la traversée de la ville à pied tous les matins.
Carole L.R.

Son collector : Le Carré du Voyage

Hariet & Rosie convie cette année le duo d’artistes À deux doigts qui met en œuvre un collector qui a du chien ! Cette boutique pour animaux domestiques “soignés” lance l’accessoire indispensable pour les sorties de cet été : le Carré du Voyage. Son motif à la fois poétique et décalé évoque une déambulation à travers la ville, immense terrain de jeu ! Le tout(-tou !) agrémenté de plusieurs symboles emblématiques de la ville de Nantes. Convenant à Monsieur comme à Madame, le Carré du Voyage séduira canins, félins et leurs humains…

Pour l’histoire : « Chez Hariet & Rosie, les bipèdes sont aussi les bienvenus ! »

Hariet & Rosie
7 rue Voltaire à Nantes.
Plus d’informations au 09 81 71 90 10 et hariet-et-rosie.com.

À proximité :
Exposition Éternité, Muséum d’histoire naturelle
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
Les Nus, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Cours Cambronne

Boucherie du Bouffay

Gaby_BoucherieduBouffay

J’aime the Voyage et j’aime aussi Axel Red.
Mon Voyage à Nantes c’est From here to ear de Céleste Boursier-Mougenot, œuvre installée sur la Place du Bouffay pour l’édition 2009 d’Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.

Gaby.

Son collector : La Saucisse du Voyage

Entre 2012 et 2015, les amateurs de barbecue auront pu testé les variantes savoureuses de la Saucisse du Voyage. L’an dernier, les artisans bouchers du 3 rue du Bouffay ont testé une variante : la Boulette du Voyage. Ils renouent cette année avec la traditionnelle Saucisse du Voyage avec une toute nouvelle création : une récette au porc piquée d’épices, façon chorizo.

Pour l’histoire : « La Saucisse du Voyage est étonnante et piquante, comme Le Voyage ! ».

Boucherie du Bouffay
3 rue du Bouffay à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 54 08

À proximité :
De l’art des enseignes, Viva Las Vegas
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix

AUX MERVEILLEUX DE FRED

LES MERVEILLEUX DE FRED

J’aime the Voyage et j’aime cuisiner.
Mon Voyage à Nantes, c’est me laisser séduire par une ville détonante, en mouvements perpétuels tant artistiquement, historiquement que gustativement !
Gwendoline D.

Son collector : L’Éphémère du Voyage

Pour la deuxième année, une septième saveur de Merveilleux fait son apparition le temps de l’événement. L’Éphémère du Voyage, création nantaise, bouscule la tradition du Merveilleux lillois par son enrobage en meringue cristallisée de couleur verte. Il surprendra les gourmets par sa base acidulée et sa fraîcheur estivale.

Pour l’histoire : « L’Éphémère du Voyage se déguste uniquement dans sa version mini. Une petite taille pour un maximum de plaisir ! »

Aux Merveilleux de Fred
6 rue Franklin à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 83 15 35.

À proximité :
Exposition Éternité, Muséum d’histoire naturelle
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
BLKNTRNTL, Nicolas Darrot, Théâtre Graslin

21 rue de Strasbourg à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 84 04 33.
Plus d’informations auxmerveilleux.com.

À proximité :
Paysage Glissé, Tact Architectes et Tangui Robert
Square Mercœur, Aire de jeux, Kinya Maruyama
Feydball, Esplanade Carré Feydeau, Barré-Lambot Architectes

TOC – TROUBLE OBSESSIONNEL CULINAIRE

TOC

Nous aimons the Voyage et nous aimons bronzer à la chaleur du barbecue !
Notre Voyage à Nantes, c’est Mont Royal(e) de Block Architectes installé sur la fontaine de la place Royale en 2012 : un mur d’escalade temporaire qui avait transformé le paysage de la place, la plus connue de Nantes.
Carolyne, Nolwenn, Camille, Mélissa, Julie.

Son collector : Le Kit Petit-Beurre du Voyage

La dynamique équipe de la boutique vous propose un cute* kit culinaire comprenant un lot de Petits- beurre étonnants à la pistache. Quatre biscuits à dévorer ou à partager mais brade-toi pas*, tout est prévu pour prolonger le plaisir ! La recette et un emporte-pièce pour réaliser les fameux gâteaux sont inclus dans le paquet ! Enweille*, déguédine*, Carolyne, Nolwenn, Camille, Mélissa et Julie disposent d’une quantité limitée de ces petits kit à shopper ! À tantôt* chez TOC !

Pour l’histoire : C’est Julie qui fabrique les biscuits !

*Le sens caché de ces termes est à découvrir sur place !

TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire)
5 place du Pilori à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 83 22 25

 À proximité :
De l’art des enseignes, Le Gentil Garçon et Viva Las Vegas
Suspens de Nantes, Cécile Bart, Galeries Lafayette
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix


 

 

CARLI

CARLI

J’aime the Voyage et j’aime monter le son sur le générique de Game Of Thrones.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’Expédition Végétale de la Compagnie La Machine, un après-midi de septembre 2013, place Royale.
Julien L.

Son collector : L’Éclair du Voyage

Les pâtissiers-chocolatiers de la maison Carli innovent cette année avec une création à mi-chemin entre l’incontournable du street food et la composition pâtissière traditionnelle ! L’Éclair du Voyage, c’est une pâte à choux associée à de la crème, un biscuit nantais imbibé de rhum et une fine couche de chocolat blanc (et vert !) en surface. Une pipette de rhum vanille vient parachever cette composition élégante.

Pour l’histoire : « L’Éclair du Voyage imite par sa forme, un bateau : clin d’œil aux gréements qui voguent encore aujourd’hui sur la Loire. »

2 points de vente :
3, rue de la Paix à Nantes. Tel : 02 40 47 16 41
3, rue Copernic à Nantes. Tel : 02 40 69 73 18
Plus d’informations sur www.carlinantes.com

À proximité (rue de la Paix) :
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût

 


ABC TERROIRS

ABC-TERROIRS

Nous aimons the Voyage et nous aimons nous prendre pour les « Zorros » des artisans locaux, un combat à coup de saucissons et de bouteilles (très agréable à mener).
Notre Voyage à Nantes, c’est le Château des ducs de Bretagne, monument historique très accessible, qui symbolise l’esprit d’ouverture de la ville.
Davy et Cédric.

Son collector : Le Marque-Page du Voyage

Situés à deux pas de la cathédrale, ABC Terroirs et Photo Saint-Pierre ont en commun la passion de leur territoire et un attachement fort à la dynamique proposée par Le Voyage à Nantes. Cette année, ils s’associent au travers d’une série de prises de vue poétiques et énigmatiques en ville. Le résultat ? Des images de détails du paysage urbain qui, chacune, invite le visiteur à porter son regard sur des points de vue inédits, à retrouver bien entendu le long des 13 kilomètres de la ligne verte.

ABC Terroirs les décline en un joli Marque-Page du Voyage, sur lequel figure des détails sur la thématique culinaire.

Pour l’histoire : « L’équipe d’ABC Terroirs s’attache aussi à valoriser les producteurs locaux. L’an passé : Maison Suzanne (fabricant de biscuits du vignoble nantais, à Clisson) était associée à son collector 2016 : Le Grand Petit-Beurre du Voyage ! »

ABC Terroirs
5 place St Pierre (place de la cathédrale) à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 89 76 26 et sur www.abcterroirs.com

À proximité :
De l’art des enseignes, Le Gentil Garçon
Musée d’arts de Nantes
Paysage glissé, Tact architectes et Tangui Robert, Château des ducs de Bretagne

 

 

 

JOSÉPHINE CAFÉ

JOSEPHINE-CAFE

J’aime the Voyage et j’aime être réveillée, le dimanche matin, par mon voisin l’Éléphant des Machines de l’île.
J’aime cuisiner avec du vin, parfois, j’en mets même dans les plats. (Cette phrase n’est pas de moi mais ça pourrait…).
Myriam.

Son collector : La Jacket potato du Voyage.

Cet été, on se donne rendez-vous chez Joséphine Café pour savourer la spécialité de la maison : la Jacket potato, préparée à la mode du Voyage estival. Travaillée maison, cette pomme de terre au four est associée aux bons produits locaux : saucisse au Muscadet ou encore mâche, emblème du maraichage nantais.

Pour l’histoire : « La Jacket potato est une recette importée de Londres par Myriam. Go to Joffre, this is London calling ! ».

Joséphine Café
83 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations au 02 28 24 01 82

À proximité :
De l’art des enseignes, Gavin Pryke, rue Maréchal-Joffre
Musée d’arts de Nantes
Zoulou, Ut pictura poesis, Pedro, Jardin des plantes.

 

Inspirations

Nathalie_boutiqueInspiration

J’aime the Voyage et j’aime aussi les pâquerettes sur la pelouse au printemps.
Mon Voyage à Nantes
c’est Lunar Tree de Mrzyk et Moriceau, square Maurice Schwob.
Nathalie D.

Son collector : Le Torchon du Voyage

Nathalie Deniau-Million revisite cette année un incontournable de l’art de la table : le torchon. Le sien est customisé  avec des messages faisant écho au voyage. Les us et coutumes des nantais sont réunis sur le textile ! Le cadeau souvenir pratique qui fera sensation dans une cuisine !

Pour l’histoire : « Les messages déclinés parlent autant aux nantais qu’aux visiteurs ! Une manière de réunir tous les publics autour d’une même prose ! »

Inspirations
16 Rue de la Paix à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 35 37 09 et www.inspirations.fr

À proximité :
De l’art des enseignes, Grégoire Romanet
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix

 

Henry et Henriette

Aurélia-HenryetHenriette

J’aime the Voyage et j’aime les voyages.
Mon Voyage à Nantes, c’est Le Jardin Étoilé de Kinya Maruyama à Paimboeuf, œuvre du parcours Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire.
Aurélia H.

Son collector : Le Kit Travel Diary du Voyage

Aurélia Henry invite Julie Flamingo à concevoir à ses côtés un kit DIY* Carnet de Voyage, pour cette nouvelle édition du Voyage. Une chose est sûre : on abandonnera volontiers son carnet à pages blanches après avoir découvert ce collector terriblement inspirant ! Les nantais et visiteurs venus d’ailleurs pourront s’approprier les adresses et lieux coups de cœur du City Guide illustré par Julie Flamingo. Petits tampons, pince à dessin, pochettes, stickers, tutoriels d’inspiration et autres accessoires… Tout y est réuni pour accompagner l’exploration urbaine et artistique des voyageurs. Et on oublie pas de partager son Voyage à Nantes sur Instagram (#JulieFlamingoHetH). À retrouver en ligne également : des bonus sur le blog !

Pour l’histoire : « Dans la mercerie créative et salon de thé d’Aurélia installée rue Léon-Jamin, on cultive l’art du DIY ! Très souvent, des artistes et créateurs viennent s’associer à leur conception. »

*Do it Yourself = fais-le toi-même.

Henry et Henriette –  La boutique-mercerie créative – salon de thé
30 rue Léon Jamin à Nantes.
Plus d’informations au 02 53 45 02 69  et sur www.henryethenriette.com
Attention : fermeture estivale du 1er au 21 août !

À proximité :
Entrez libre, Pick Up Production, Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt
Le Nid, Jean Jullien, 32e étage de la Tour Bretagne
Mon nom est personne, Alexandre Périgot, L’Atelier (Talensac)

 

 

Les P’tits Bobos

Les P'tits Bobos

J’aime the Voyage et je suis la spécialiste de la cuisson des langoustines à la vapeur.
Mon Voyage à Nantes, c’est embarquer sur le Bateau Ouch : une évasion au fil de l’Erdre, à l’heure de l’apéro !
Catherine D.

Son collector : La Pochette surprise du Voyage

Il y a de la surprise dans l’air du côté des P’tits Bobos. Mais alors que peut bien cacher ce grand berlingot fait d’un papier qui invite au voyage !? …des surprises tout droit inspirées des œuvres du Voyage à Nantes, qui plairont aux enfants de 4 à 84 ans ! Pour les découvrir, il faudra partir à la chasse au berlingot du côté de la Tour Bretagne, rue Léon-Jamin…

Pour l’histoire : « Nous, on sait ce qui se cache à l’intérieur mais on a promis de ne rien dire. »

Les P’tits Bobos
33 rue Léon Jamin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 05 40 et lesptitsbobos.fr
Attention : Fermeture estivale du 30 juillet au 22 août.

À proximité :
Le Nid, J. Jullien. 32ème étage de la Tour Bretagne.
Entrez libre, Pick Up Production, Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt, rue Descartes
Mon nom est personne, Alexandre Périgot, L’Atelier (Talensac)

 

SAINT JAMES BOUTIQUE

SAINt-JAMES

Nous aimons the Voyage et nous aimons l’univers onirique de Stromae.
Notre Voyage à Nantes, c’est le parcours tout entier, qui fait découvrir aux Nantais leur propre ville, qui invite les touristes à la découvrir sous un autre angle et qui fait de Nantes, une ville pleine de surprises !
Luc et Patrice.

Son collector : La Marinière du Voyage

Depuis plus d’un siècle, la marinière accompagne les pêcheurs, matelots et plaisanciers dans leurs voyages au long cours. À l’occasion du Voyage 2017, Saint James, expert en fabrication de ce vêtement traditionnel et intemporel se met le temps d’un été aux couleurs du Voyage. L’incontournable marinière parée de lignes bleues, symbole de la griffe, se transforme grâce au bureau de style de la marque. Des personnages dessinés pour Le Voyage s’installent sur la partie haute de la manche de ce nouveau modèle. Une manière d’accompagner les visiteurs le long de la ligne… La petite pastille verte « J’aime the Voyage » est quant à elle placée en bas du vêtement.

Pour l’histoire : « L’an passé, la Marnière du Voyage était parée de lignes vertes ! Ce collector avait été porté par le modèle pour l’affiche de l’événement ! ».

Saint James Boutique
17 rue de la Barillerie à Nantes (entre le Cours des 50 Otages et les Galeries Lafayette).
Plus d’informations au 09 81 81 42 54.

À proximité :
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix
De l’art des enseignes

 

À LA CHANDELEUR

A-LA-CHANDELEUR-Marie-et-Dimitri

Nous aimons the Voyage et nous aimons Dub Inc !
Notre Voyage à Nantes, c’est voir et re-voir Le Grand Éléphant des Machines de l’île.
Marie et Dimitri.

Son collector : La Bolée du Voyage

Marie et Dimitri, restaurateurs installés à deux pas du Marché de Talensac, revisitent un incontournable de l’art de la table des crêperies. La Bolée du Voyage reprend la forme traditionnelle de l’objet, mais habillée d’une fine ligne verte, elle-même rythmée de symboles du voyage…

Pour l’histoire : « À l’occasion d’un déjeuner ou d’un diner à la crêperie, si cette création vous séduit, il vous sera possible de l’acheter pour repartir avec dans votre bagage ! »

Crêperie À la Chandeleur
4 rue des Hauts Pavés à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 59 59 et sur www.alachandeleur-creperie.fr

À proximité :
Marché de Talensac
Mon nom est personne, Alexandre Périgot, L’Atelier (Talensac)
Le Bateau lavoir

 

SHIFUMI CRÉATION

SHIFUMI

Nous aimons the Voyage et nous adorons les soirées entre amis !
Notre Voyage à Nantes, c’est se retrouver en famille et entre amis autour des barbecues en bord de Loire.
Estelle et Charlotte.

Leur collector : Le Vide-poche du Voyage

Le Voyage s’inscrit sur un joli vide-poche imaginé par ces deux créatrices nantaises.

Sur une pièce de toile enduite, doublée de coton vert (comme la ligne !), des sites et monuments incontournables du parcours du Voyage à Nantes sont représentés. On y retrouve entre autres : le Belem, l’Église Notre-Dame-de-Bon-Port, le Château des ducs de Bretagne… On y place volontiers ces petits trésors !

Pour l’histoire : « Le Vide-Poche du Voyage est confectionné par Charlotte et Estelle dans leur atelier de Chantenay. Rendez-leur visite sur place cet été ou retrouvez le Vide-poche du Voyage en vente à la boutique-librairie de la Cantine du Voyage ! ».

Shifumi
Atelier boutique :  à Nantes.
Plus d’informations au 06 08 22 29 60, 06 87 10 65 90 et shifumi-creation.fr.

LA FRAISERAIE

LA-FRAISERAIE---Véronique

J’aime the Voyage et j’aime le soleil et le Maroc !
Mon Voyage à Nantes, c’est Claude Ponti, chaque été, au Jardin des Plantes.
Véronique.

Son collector : La Confiture du Voyage

La Fraiseraie, glacier de Pornic (44) spécialiste de la fraise (comme son nom l’indique) concocte une recette de confiture spécialement pour Le Voyage. La fraise de Pornic en est bien sûr l’ingrédient roi ! La préparation sera cette année associée à une nouvelle note voyageuse sélectionnée par les artisans : la fleur d’Hibiscus.

La Confiture du Voyage, c’est un pot de 225 grammes à l’étiquette aux couleurs de l’événement ! Un souvenir gourmand à glisser dans sa valise avant de repartir.

Pour l’histoire : « La Confiture du Voyage est proposée exclusivement dans les points de vente nantais et nulle part ailleurs ! »

La Fraiseraie
1 place de la Bourse / 13 rue de la Marne à Nantes.
Plus d’informations sur www.lafraiseraie.com

À proximité (place de la Monnaie) :
Passage Pommeraye
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits-d’argent
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

 

GAWS

GAWS---Emmanuelle

J’aime the Voyage et j’aime New-York au soleil.
Mon Voyage à Nantes, c’est faire le parcours avec mes jeunes : s’arrêter jouer sur les Playgrounds (Banaball en 2012 et Balapapa en 2014 !), puis essayer les nouvelles machines de la Galerie !
Emma.

Son collector : La Gourde du Voyage

Routards de la ligne verte et amateurs des playgrounds, rendez-vous chez Gaws ! La Gourde du Voyage est une poche souple (verte bien sûr), qui saura se glisser dans tous les sacs à dos. Pliable, elle arbore fièrement les couleurs de Nantes : un ruban attaché au mousqueton porte l’inscription « La Grue Jaune, c’est notre Tour Eiffel ! »

Pour l’histoire : « Emmanuelle, aka Emma, a rapporté de ses voyages aux États-Unis, plein d’idées dont elle s’est inspirées pour créer sa boutique. Sa Gourde du Voyage en fait partie ! ».

Gaws (vêtements filles et garçons 8-16 ans)
1 rue La Fayette à Nantes.
Plus d’informations au 09 83 81 73 00.

À proximité :
Entrez libre, Pick Up Production, Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt

MARY’S TEA ROOM

MARY'STEA-ROOM

 J’aime the Voyage et j’aime U2 et la famille royale britannique.
Mon Voyage à Nantes, c’est suivre la ligne verte et laisser mon imagination faire le reste.
Mary.

Son collector : Le Cookie du Voyage

À l’occasion du Voyage 2017, Mary et Bob ont préparé un biscuit qui saura séduire les pirates égarés sur le parcours ! Directement inspiré de l’histoire nantaise, le Cookie du Voyage, biscuit vanillé, trouve l’un de ses ingrédients dans un assemblage de thés nommé « Trésor de la buse ». La buse évoquée n’est autre que le célèbre corsaire nantais Jacques Cassard.

Rendez-vous sur l’île Feydeau, là où le salon de thé à larguer les amarres !

Pour l’histoire : « Mary a conçu une étiquette spéciale pour ses Cookies du Voyage. Elle y fait se rencontrer David Bowie et Jacques Cassard ! ».

Mary’s Tea Room – Salon de thé anglais et petite restauration faite maison.
4 rue Dugesclin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 99 68

À proximité :
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût.
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

 

Gautier-Debotté (Maître Chocolatier – Confiseur)

Debotté-Martine-LuhelJ’aime the Voyage et j’aime le combo « café-gâteau-chocolat » et la marche entre amis !
Mon Voyage à Nantes, c’est parcourir l’itinéraire Loire à Vélo sur l’estuaire.
M. Juhel

Son collector : La Madeleine du Voyage

La Maison Debotté, Maître Chocolatier-Confiseur, fête Le Voyage en inventant un tout nouveau parfum de madeleine ; celle à la pistache. Un clin d’œil à la ligne verte du parcours par sa couleur (verte bien sûr !) mais aussi à l’histoire sucrière de la ville par sa composition (sucre et produits d’origine naturelle). La Maison Gautier-Debotté invite tous les visiteurs à une traversée de Nantes entre tradition et innovation ! On goûtera volontiers cette gourmandise aussi jolie que savoureuse qui ne manquera pas de ravir les papilles des petits comme des grands…

Pour l’histoire : « La Madeleine du Voyage est une spécialité de la maison mise au point à l’occasion du Voyage 2016. Forte de son succès : elle fait son grand retour cette année en boutique, rue de la Fosse. »

Gautier-Debotté (Maître Chocolatier – Confiseur)
9, Rue de la Fosse à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 48 23 19
www.patisserie-debotte.com

À proximité :
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
Passage Pommeraye
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

 

Be Pop et Loula

BEPOPANDLOULA

J’aime the Voyage et j’aime la découverte et l’insolite.
Mon Voyage à Nantes, c’est passer tous les jours devant de la licorne de Viva Las Vegas, installée depuis 2014 sur le Buck Mulligan’s, pour aller ouvrir ma boutique !
Morgane.

Be Pop et Loula chez Maxime Nourry Photographie
17, rue de Strasbourg à Nantes.
Plus d’informations au 06 69 28 26 06, facebook.com/bepopetloula

Son collector : La Frise du Voyage

Pour les afficionados de la décoration d’intérieur, pour les amoureux du Voyage, Be Pop & Loula invente une frise à sticker sur les baies vitrées et fenêtres de la maison ! D’un vert aussi vif que celui de la ligne du parcours, cette Frise du Voyage dessine une silhouette de ville qui présente chaque incontournable du Voyage ! Une drôle de tour haut-perchée, des immeubles penchés et un grand animal venu d’ailleurs… Afin que chacun puisse facilement rapporter chez soi un bout du Voyage, la Frise est vendue enroulée.

Pour l’histoire : « À l’occasion du Voyage, j’ai proposé à un artiste de concevoir une réalisation onirique et poétique qui soit accessible à tous ! ».

À proximité :
De l’art des enseignes
Nantes City, Docteur Paper, rue de Strasbourg
Paysage Glissé, Tact architectes et Tangui Robert

 

Art Me !

Brice-Art-me-!

J’aime the Voyage et j’aime les icebergs.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’exposition Supersymmetry de Ryoji Ikeda, présentée pour Le Voyage 2014, au lieu unique.
Brice P.

Son collector : L’Art du Voyage

Brice Peter de la boutique Art me ! a invité une dizaine d’artistes nantais à proposer des petits formats d’œuvres pour Le Voyage, parfaits pour être glissés au fond de la valise des visiteurs !

Pour l’histoire : « Ce sont des œuvres poétiques, propices au voyage de l’esprit…».

Art Me !
9, rue de la Barillerie à Nantes.
Plus d’informations au 09 51 59 85 44, www.artme.fr et facebook art me !.

À proximité :
Galerie Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix

LES ROMANCIERS NANTAIS

Nous aimons the Voyage et nous aimons l’écriture.
Notre Voyage à Nantes, c’est la possibilité qu’offre la ville, par les mots et avec les yeux, de toujours s’évader.
Les Romanciers Nantais.

Leur collector : Le Recueil du Voyage 

Après Douze pour un, Treize à la douzaine, Treize en verve et Je à treize, le 5e opus des Romanciers Nantais est intitulé Nantes voyage en référence au Voyage à Nantes. Poétiques, réalistes, fantastiques, humoristiques ou romantiques, vingt nouvelles racontent Nantes ou le voyage. Indépendantes les unes des autres, elles permettent à chacun de composer sa propre excursion.

Pour l’histoire : « Amies lectrices, amis lecteurs, savourez donc, comme un bon biscuit, notre nouveau tome. Et pour le plaisir, que ce soit par les mots ou à dos d’éléphant, laissez-vous transporter… »

Plus d’informations sur www.lesromanciersnantais.com

Marie Rebérat Boutique

Marie Rebérat

J’aime the Voyage et j’aime les couleurs.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’installation d’Elsa Tomkowiak au Théâtre Graslin pour le Voyage 2014 : un ballet de couleurs incroyable !
Marie R.

Son collector : Le Top du Voyage

Marie Rebérat, résolument inspirée par Le Voyage, conçoit cette année un joli top. Vert acidulé comme la ligne, le plissé du vêtement reprend l’empreinte de la mer sur le sable lorsqu’elle se retire… Le Top du Voyage est confectionné dans un textile léger et plissé pour une ligne douce et décontractée.

Pour l’histoire : « On peut glisser le Top du Voyage dans sa valise sans se préoccuper de son pliage, il se porte plissé et donc ne se repasse pas ! ».

Marie Rebérat Boutique (créatrice de mode)
2 rue Gretry à Nantes (quartier Crébillon)
Plus d’informations au 02 40 69 09 36 et www.marie-reberat.comfacebook Marie Rebérat.

À proximité:
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
BLKNTRNTL, Nicolat Darrot, Théâtre Graslin
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent

Moulin Roty La Boutique

Dede - Moulin Roty

J’aime the Voyage et j’aime les Seventies.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les anges de l’église Saint-Nicolas visibles en levant les yeux depuis la rue Duvoisin !
Doudou.

Moulin Roty La Boutique
1 rue Duvoisin à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 20 15 36 / moulinrotylaboutique@wanadoo.fr et www.moulinroty.fr

Leur collector : Le Jeu de piste du Voyage

Cet été, le Doudou du Voyage se prénomme Dédé Tartempois ! Le coquin s’est promené en ville et a semé quatre objets insolites dans quatre lieux étonnants de la ville. Pour participer à cette chasse aux trésors le long de la ligne verte, un jeu de piste est proposé !Disponible sur demande à Nantes.Tourisme et à la boutique Moulin Roty, rue Duvoisin .

Pour l’histoire : « Tous ceux qui rapportent le jeu de piste complété à la boutique Moulin Roty de Nantes repartent avec un cadeau ! À vos marques, prêt, partez ! Vous avez jusqu’à la fin de l’été ! »

À proximité :
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale
De l’art des enseignes, Viva Las Vegas
Le Nid, Jean Jullien, 32e étage de la Tour Bretagne

 

O’DECK

O-DECK---Rafika

J’aime the Voyage et j’aime le tigre qui pleure.
Mon Voyage à Nantes, c’est la Maison dans la Loire de Jean-Luc Courcoult, qui me rappelle les maisons penchées du Quai de la Fosse !
Rafika.

Son collector : Le Coffret du Voyage

Chez O’Deck, un coffret de Muscadets bio, spécialement assemblé et décoré pour le Voyage 2017. La boîte, aux couleurs de l’événement, renferme deux crus. Le premier, une sélection des Cognettes, AOC Muscadet-Sèvre-et-Maine-sur-Lie du Domaine Perraud à Clisson. Le second vient de la Haye Fouassière ; il s’agit d’une cuvée haute tradition de Jo Landron, également en Sèvre-et-Maine-sur-Lie. Un joli souvenir local que tous les amateurs de vin sont invités à « shopper » !

Pour l’histoire : « Avec ce collector, Aurore et son équipe invite le visiteur à se projeter dans un voyage sur les eaux. Depuis la Loire sur laquelle l’établissement exerce son activité (le restaurant est installé sur la barge Flahaut – Nantilus) jusqu’à la Sèvre et la Maine. »

O’Deck
Pont 2 du Nantilus – Parc des Chantiers à Nantes.
Sur la Loire, face au Carrousel des Mondes Marins.
Plus d’informations au 02 40 71 71 00 et sur www.odeck.fr

À proximité :
Les Machines de l’île
On va marcher sur la lune, Detroit architectes et Bruno Peinado
Résolution des forces en présence, Vincent Mauger, Parc des Chantiers
L’arbre à basket, a/LTA, Parc des Chantiers

 

RADISSON BLU HOTEL 4****

RADISSON-BLU

Nous aimons the Voyage et nous aimons les éléphants roses.
Notre Voyage à Nantes, c’est la ligne verte : avec elle, impossible de se perdre ! On y rencontre des objets étonnants depuis le poussin de Claude Ponti jusqu’à l’œuvre hérissée de Vincent Mauger.
L’équipe du Radisson.

Leur collector : La Caramel du Voyage

Le chef pâtissier du restaurant L’Assise, au Radisson Blu compose pour Le Voyage un caramel au beurre salé associé à un adjuvant 100% local : le safran du vignoble nantais. Une nouvelle spécialité nantaise serait-elle née ? Cette création devrait satisfaire les visiteurs en mal de friandises lors de leur découverte du parcours.

Pour l’histoire : « Nous avons créé un vrai produit de région qui sort des sentiers battus ! »

Radisson Blu Hotel
6 Place Aristide Briand, 44000 Nantes.
Plus d’info au 02 72 00 10 00, sur www.radissonblu.fr et sur la page Facebook Radisson Blu

À proximité :
Tour Bretagne, Le Nid, Jean Jullien.
Entrez libre, Pick Up Production, Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt

Photo Saint Pierre

Eric-Photo-Saint-Pierre

J’aime the Voyage et je suis placomusophile.
Mon Voyage à Nantes, c’est ma première visite nocturne au Jardin des Plantes : malgré la foule, un instant d’intimité, un univers à la fois surprenant et féérique !
Eric P.

Son collector : L’Affiche du Voyage

Éric Perraud, photographe de profession et commerçant de la place Saint-Pierre, s’est attelé à parcourir les 13 kilomètres de la ligne verte armé de son objectif. Il saisit des détails du paysage urbain, des lieux, des étapes du Voyage pour livrer des dizaines de photographies énigmatiques qui présentent des recoins de la ville. À partir de ces visuels, il réalise l’Affiche du Voyage. Celle-ci est disponible dans sa boutique, chez son voisin et ailleurs dans la ville !

ABC Terroirs, en collaboration avec Photo Saint-Pierre, décline l’idée en marque-page.

Pour l’histoire : « Cette série est la seconde création. La première fois, Éric avait réalisé des prises de vue de détails de Trentemoult, mythique village de pêcheurs nantais, et source d’inspiration pour ce type de travail… Durant la période du Voyage à Nantes, l’exposition « Les Carrés Nantais » se découvre dans la vitrine de la boutique. »

 

Bertrand-Photo-Saint-Pierre


J’aime the Voyage et je suis passionné de musique classique.
Mon Voyage à Nantes c’est l’univers d’Isaac Cordal, présenté lors du Voyage 2013. Un monde bien inquiétant mais traité avec l’humour nécessaire pour ne jamais s’y retrouver !

Bertrand H.

Photo Saint Pierre – spécialiste de photographie argentique
8, Place Saint Pierre à Nantes.
Plus d’informations : 02 40 47 14 13 / www.photo-st-pierre.fr

À proximité :
De l’art des enseignes, Le Gentil Garçon
Tombeau de François II, Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Michel Colombe
Musée d’arts de Nantes
Paysage glissé, Tact architectes et Tangui Robert, Château des ducs de Bretagne

Librairie les enfants terribles

Nous aimons the Voyage et nous aimons prendre le temps.
Notre Voyage à Nantes, c’est bien sûr Claude Ponti au Jardin des Plantes mais aussi la Villa Cheminée de Tatzu Nishi à Cordemais !
Thierrycloclotildesolènehélène.

Leur collector : La Guirlande DIY* du Voyage

L’illustratrice Amandine Momenceau prend les commandes du collector du Voyage de la librairie jeunesse Les Enfants Terribles. Les libraires l’ont invitée à imaginer une création pour les petits voyageurs. Le résultat est réjouissant : l’artiste propose un kit DIY pour réaliser une guirlande de fanions à colorier et à assembler soi-même. On y découvre un bestiaire inspiré du territoire de la ville, car c’est un fait : les animaux ont depuis quelques temps envahi Nantes ! Un héron, une cigogne, un toucan… Saurez-vous les retrouver en ville ? C’est la question que pose la notice associée aux éléments du DIY.

Pour l’histoire : « Amandine Momenceau propose aussi cet été, un atelier (itruk-ateliers.blogspot.fr) autour de la réalisation de cette guirlande à la librairie. La rencontre avec les jeunes lecteurs est une dimension qui lui tient particulièrement à cœur ! »

*Do it Yourself = fais-le toi-même

Librairie les enfants terribles
17 rue de Verdun, à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 82 02 15 et lesenfantsterribles.hautetfort.com

À proximité :
De l’art des enseignes, Le Gentil Garçon
Nantes City, Docteur Paper (rue de Strasbourg)
Tombeau de François II, Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Michel Colombe
Paysage glissé, Tact architectes et Tangui Robert, Château des ducs de Bretagne

Ils sont aussi
J’aime The Voyage

MADE HÖME

MADE HOME

Nous aimons the Voyage et nous aimons la coupe au bol de tonton Paul !
Notre Voyage à Nantes, c’est l’arrivée des beaux jours : on s’en met plein les mirettes à bicyclette le long de la ligne verte !
Myriam et Elisa.

Made Höme
7 rue Voltaire à Nantes.
Plus d’informations au 09 82 51 56 77 et madehome.fr.

À proximité :
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
BLKNTRNTL, Nicolat Darrot, Théâtre Graslin
Les Nus, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Cours Cambronne


 

Ô35

O35

J’aime the Voyage et j’aime rester au sec vu que je passe ma vie dans l’eau.
Mon Voyage à Nantes, c’est sillonner le jardin des Plantes, chaque été, pour découvrir les nouvelles œuvres de Claude Ponti avec mes enfants !
Batiste.

Ô35
35 rue Saint-Léonard à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 35 39 22 et o35.fr.

À proximité :
Le Nid, J. Jullien. 32ème étage de la Tour Bretagne.
Cours à Travers, jardin de l’Hôtel de ville, Pierre-Alexandre Rémy
Suspens de Nantes, Cécile Bart, Galeries Lafayette

L'Univers Speakeasy café

UNIVERS--christophe

J’aime the Voyage et j’aime la Corse.
Mon Voyage à Nantes c’est l’œuvre « Monte-Meuble : L’ultime déménagement » de Leandro Erlich sur la place du Bouffay présentée lors du Voyage 2012.
Christophe G.

L’Univers Speakeasy café, bar à cocktails (depuis 1852)
16 rue Jean-Jacques Rousseau à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 73 49 55 et www.facebook.com/univers.cafe

À proximité :
Exposition Éternité, Muséum d’histoire naturelle
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
Les Nus, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Cours Cambronne

 

Mizue

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime lire au soleil.
Mon Voyage à Nantes, c’est le parc des Oblates et l’œuvre Réchauffement Domestique du collectif Héhé présentée lors des éditions 2013 et 2014 dans la fruitière.
Marcy.

Mizue
8 rue des 3 croissants à Nantes
Plus d’informations au 02 40 75 99 10 et Facebook Mizue

À proximité :
Le Nid, J. Jullien. 32ème étage de la Tour Bretagne.
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix

 

 

MAISON GERMAIN

MAISON-GERMAIN---Carole

J’aime the Voyage et j’aime le rock indé.
Mon Voyage à Nantes, c’est suivre la ligne verte au hasard et tomber sur Crêpetown en 2012, La Cantine, Le Nid… (ça tombe bien, pour une gourmande).
Carole G.

Maison Germain – Le sablé déguisé (sablés personnalisés, faits maison avec des produits locaux)
Maison Germain
28 rue de la Bastille à Nantes.

À proximité :
Entrez libre, Pick Up Production, Greffe de l’ancienne Maison d’arrêt

 

SUGAR BLUE CAFE

SUGAR BLUE CAFE

Nous aimons the Voyage et nous aimons tester de nouvelles recettes du monde entier !
Notre Voyage à Nantes, c’est se retrouver le soir autour d’un barbecue sur l’île de Nantes dans une ambiance de folie !
Marlyse et Emmanuelle.

Sugar Blue Café
4 rue de l’Arche Sèche.
Plus d’informations au 09 83 24 19 24 et sur la page Facebook.

À proximité :
Le Nid, J. Jullien. 32ème étage de la Tour Bretagne.
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

 

LE PATIO DES CAPUCINES

LE PATIO DES CAPUCINES

J’aime the Voyage et j’aime les Red Hot Chili Peppers.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’œuvre d’Isaac Cordal en 2013 sur la place du Bouffay : je me suis sentie comme une petite géante !
Karine.

J’aime the Voyage et j’aime cuisiner pour mes amis.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les enseignes retournées rue Joffre en 2014 !
Céline.

Le Patio des Capucines
10 rue de l’Héronnière.
Plus d’informations au 09 50 94 68 67 et lepatiodescapucines.fr.

À proximité :
Les Nus, Daniel Dewar & Grégory Gicquel, Cours Cambronne

 

 

ÉPICURE VOUS SALUE

EPICURE VOUS SALUE

J’aime the Voyage surtout quand il est chocolaté.
Mon Voyage à Nantes, ce sont de beaux moments de vie partagés entre amis à Crêpetown 2012, en amoureux sur le toit de l’Ensan au coucher du soleil et entre mère et fille au Nid !
Marion C.

Épicure vous salue.
94 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations au 09 52 00 72 48 et sur la page Facebook.

À proximité :
De l’art des enseignes.
Musée d’arts, exposition de l’air, de la lumière et du temps, Susanna Fritcher

 

 

FRAM VOYAGES

fram 

Nous aimons the Voyage et nous aimons nous créer des souvenirs.
Notre Voyage à Nantes, c’est le collectif Fichtre et les barbecues géants : un bel espace de convivialité pour des soirées entre amis, où l’on s’y sent comme à la maison !
Elise, Syrine et Teddy

Fram Voyages
10 allée Brancas à Nantes.
Plus d’informations : agence.nantes@fram.fr et sur la page Facebook Fram Voyages

À proximité :
De Passage Pommeraye
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût.

LE POUPOUPIDOU

POUPOUPIDOU---MarcPOUPOUPIDOU---Céline

Nous aimons the Voyage et nous aimons le vélo les jours d’embouteillages et le tandem les dimanches ensoleillés !
Notre Voyage à Nantes, c’est le souvenir d’une partie de Banaball sur le toit de l’école d’architecture pendant Le Voyage en 2012 !
Marc et Céline.

Le Poupoupidou, la pince à jupe pour vélo !
Plus d’informations sur www.lepoupoupidou.fr

Pour l’histoire : « Le Poupoupidou a été imaginé à l’occasion d’une balade à vélo sur le parcours du Voyage en 2013, entre la butte Sainte-Anne et le centre-ville. ».

O’CD

O'CD

Nous aimons the Voyage et nous aimons être surpris par la rue.

Notre Voyage à Nantes, c’est … plein de choses.
En 2014 : La Villa Ocupada de Pick Up Production et Le Balapapa de Detroit Architectes. En 2012 : mention spéciale pour Crêpetown, la plus grande crêperie du monde signée Didier Poiraud et Hervé Guilloteau et Banaball de Clément Bacle et Ludovic Ducasse.

Anna, Estelle, Julien, Antoine et Martin.
O’CD (achat, vente, échange de CDs, DVDs, jeux vidéo, vinyles)
37, rue de Verdun à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 20 07 55 et nantes@ocd.fr

À proximité :
Galerie Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart
Cours à travers, jardin de l’Hôtel de ville, Pierre-Alexandre Rémy

 

La Ribouldingue

La ribouldingue

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi nos mamans.
Notre Voyage à Nantes, c’est le festival Culture Bars Bars.
Guillaume, Bruno, Arnaud, Pedro.

La Ribouldingue – bar, concerts, petite brasserie, flipper et babyfoot !
33 rue de Verdun à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 08 05 20 et facebook/laribouldingue

À proximité :
Galerie Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart
Le tombeau de François II, Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Michel Colombe
Cours à travers, jardin de l’Hôtel de ville, Pierre-Alexandre Rémy

COLLECTIF ÉMERGENCE

EMERGENCE

Nous aimons the Voyage Nantes et nous aimons être « complètement cintrés » !
Notre Voyage à Nantes, c’était faire un barbecue sous la Grue Jaune pour les 10 ans du collectif !

Le Collectif Emergence rassemble : Accrochez-vous, Anne Grégoire, Art H Pied, Chapoloka, Chez Pascale, Collection STB, Hattitudes, Iacta, Kezaly, Kiki Mahwa, Korigwen, Kristel Kréations, La Poésie du Fil, Maï Baeg, Marie Rebérat, Mathilde Quinchez, Nell, Niak Original, Otto Hunnte, Paris pour Toujours, Qin Expérimentale, Serge et Jeannette, Yet Création,  Zigoto Carreau.

Collectif Émergence – Le Lab’ (boutique collective)
30, rue de Bel Air à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 73 82 et sur www.collectif-emergence.fr

À proximité :
Marché de Talensac
Mon nom est personne, L’Atelier, Alexandre Périgot
Bateau Lavoir

Amorino – artisan glacier

Aurélien-G-Armorino

J’aime the Voyage et j’aime offrir du plaisir.
Mon Voyage à Nantes, ce sont les Machines de l’île et la venue de Royal de Luxe à Nantes.
Aurélien G.

Amorino – artisan glacier
23 rue du Château à Nantes.
Plus d’informations : 02 40 47 46 03 et www.amorino.com

À proximité :
Suspens de Nantes, Cécile Bart. Escalier central des Galeries Lafayette.
Paysage glissé, TACT architectes et Tangui Robert, Douves du château
Pas de rose pour l’infini, Laurent Pernot, Passage Sainte-Croix

LE FALSTAFF

LE-FALSTAFF---Michèle

J’aime the Voyage et je suis une grande rêveuse.
Mon Voyage à Nantes, c’est l’esprit de la ville ! On est dérangé, dérouté, ému, privé sans cesse de toute routine… et on aime ça !
Michèle.

Le Falstaff
1 bis rue Kervegan à Nantes.
Plus d’information au 02 40 20 09 10.

À proximité :
Feydball, Barré-Lambot architectes, Carré Feydeau
La part manquante, Boris Chouvellon, Place du Bouffay

LES CONFITURES DE VÉRO

LES-CONFITURES-DE-VERO

J’aime the Voyage et j’aime Daft Punk et Véronique Sanson.
Mon Voyage à Nantes, c’est Mètre à Ruban, œuvre de la collection Estuaire de Lilian Bourgeat : il faut avoir le sens de la mesure dans cette démesure !
Véro.

Les Confitures de Véro
22bis route de Saint-Herblain à Nantes – (Vente directe sur place sur RDV)
Plus d’informations au 06 69 51 22 44 et lesconfituresdevero@gmail.com
Liste des points de vente sur la page Facebook « les Confitures de Véro ».

A CANTINA

A-CANTINA

J’aime the Voyage et je prends le train pour Paris pour aller voir Bruno Mars en concert.
Mon Voyage à Nantes, c’est Mètre à Ruban de Lilian Bourgeat, œuvre de la collection Estuaire.

Sarah S.

A Cantina
28 rue Kervégan à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 68 83 et sur www.a-cantina.fr

À proximité :
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût

La Vape de l'île

Roberto-e-smoke

J’aime the Voyage et j’aime l’Espagne.
Mon Voyage à Nantes c’est une balade sur l’île Feydeau bien sûr !
Roberto.

La Vape de l’île
12 rue de Kervégan à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 83 89 10

À proximité :
Les instruments, Nicolas Darrot, Temple du goût

SORTILÈGES

SORTILEGES--Damien

J’aime the Voyage et j’aime le kin-ball.
Mon Voyage à Nantes, c’est les ruches du parc des Oblates.
Damien D.

Sortilèges
1 rue des Trois Croissants à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 12 14 99 et sur www.sortileges.fr

À proximité :
Galeries Lafayette, Suspens de Nantes 2012, Cécile Bart.
Le Nid, Jean Jullien, 32e étage de la Tour Bretagne

LIBRAIRIE L’ATALANTE

ATALANTE

Nous aimons the Voyage et nous aimons parcourir la ville à bicyclette.
Notre Voyage à Nantes, c’est Suite de triangles à Saint-Nazaire (Estuaire 2007) et les enseignes détournées de Viva Las Vegas en 2014 !
Sophie et Gwenaël.

Librairie L’Atalante
15 rue des Vieilles Douves à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 47 54 77 et sur www.l-atalante.com

À proximité :
Passage Pommeraye
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits-d’argent
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

Au Bureau

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime aussi les vieilles pierres.
Mon Voyage à Nantes, c’est une balade sur la Place Graslin.
Zeljko F.

10 quai François Mitterrand à Nantes
Plus d’informations au 02 28 08 70 76 et aubureaunantes.fr

À proximité :
ENSA Nantes
La pointe noire, Studio Katra
De temps en temps, Bâtiment Harmonie Atlantique, François Morellet

Hôtel Voltaire Opéra

Voltaire-Opéra

Nous aimons the Voyage et nous aimons chiner.
Notre Voyage à Nantes, c’est une balade au Cours Cambronne.
Mr et Mme Joulain.

Hôtel Voltaire Opéra
10 rue Gresset à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 73 31 04 reservation@hotelvoltaireoperanantes.com
www.hotelvoltaireoperanantes.com

À proximité :
Exposition Éternité, Muséum d’histoire naturelle
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
BLKNTRNTL, Nicolas Darrot, Théâtre Graslin

Nantes Camping 5*****

Luc-Nantes-Camping

J’aime the Voyage et je suis un bonhomme vert.
Mon Voyage à Nantes, c’est Le Nid, depuis lequel on distingue tous les quartiers de la ville (dont Petit-Port !).
Luc B.

Nantes Camping 5*****
21 boulevard du Petit Port à Nantes.
(Tram : Ligne 2 arrêt « Morrhronnière-Petit Port »)

Plus d’informations au 02 40 74 47 94 et nantes-camping@nge-nantes.fr et sur www.lacabaneduvoyage.fr

Boutique Bientôt

Céline_boutiqueBientot

J’aime the Voyage et j’aime aussi les bonbons à la violette.
Mon Voyage à Nantes, c’est le Jardin des Plantes et son attachante voisine, la rue Joffre.
Céline B.

Boutique Bientôt
77 rue Maréchal Joffre à Nantes.
Plus d’informations au 09 51 26 23 82 et www.toutbientot.fr

À proximité :
Musée d’arts de Nantes
Jardin des Plantes, Dépodépo, Claude Ponti

 

Sucré-Salé

Sucre-Sale

Nous aimons the Voyage et nous aimons aussi Pharell Williams.
Notre Voyage à Nantes, c’est la venue de Royal de Luxe dans la ville.
Delphine et Olivier B.

Sucré-Salé
1 Rue de la Fosse à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 89 15 02

À Proximité :
Passage Pommeraye
Micr’Home, Myrtille Drouet, Rue du Puits d’argent

HOTEL AMIRAL 2**

HOTEL-AMIRAL

J’aime the Voyage et l’environnement est ma seconde nature.
Mon Voyage à Nantes, c’est le gros poussin de Claude Ponti : on a envie de le prendre dans ses bras et de lui faire un gros bisou.
Nadine W.

Hôtel Amiral
26 bis rue Scribe à Nantes.
Plus d’informations sur www.hotel-nantes.fr et au 02 40 69 20 21.

 À proximité :
Hécate, Nicolas Darrot, Place Graslin
BLKNTRNTL, Nicolat Darrot, Théâtre Graslin
Exposition Éternité, Muséum d’histoire naturelle

La Contre Étiquette

Renaud-contre-étiquette

J’aime the Voyage et j’aime LE Funk.
Mon Voyage à Nantes, c’est le festival Les Goûts Uniques qui a eu lieu en 2012 au Château des ducs de Bretagne.
Renaud C.

La Contre Étiquette
1, rue Saint-Denis à Nantes.
Plus d’informations au 02 40 75 86 39 et facebook.com//La-Contre-Etiquette

À proximité :
Exposition Les Esprits, l’Or et le Chaman, Château des ducs de Bretagne
Tombeau de François II, Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, Michel Colombe

Coiff’il

Coiff'il

J’aime the Voyage et je suis un barbier imberbe.
Mon Voyage à Nantes, c’est Hôtel Nantes de Tatzu Nishi, œuvre installée Place Royale pour Estuaire Nantes<>Saint Nazaire 2009.
Christian C.

Coiff’il
2, rue de l’Arche Sèche à Nantes
Plus d’informations au 02 40 35 36 80

À proximité :
Le Nid, Jean Jullien, 32e étage de la Tour Bretagne
La terre où les arbres rêvent, Laurent Pernot, Place Royale

Madam Blå

Birgitta Madame Bla

J’aime the Voyage et j’aime les anges, les archanges, les elfes et les fées.
Mon Voyage à Nantes, c’est la Galerie des Machines, le Grand Eléphant et le Carrousel des Mondes Marins.
Birgitta H.

Madam Blå – Le Café Scandinave
8, rue Armand Brossard à Nantes.
Plus d’informations au 02 51 82 75 11 et www.madambla.com

À proximité :
Le Nid, Jean Jullien, 32e étage de la Tour Bretagne
Cours à travers, jardin de l’Hôtel de ville, Pierre-Alexandre Rémy



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page