MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Quai de la Fosse
Quai des plantes
une proposition du service des espaces verts et de l'environnement de la ville de Nantes

La Ville de Nantes a installé une pépinière éphémère à ciel ouvert, en bord de Loire.

Dans ce lieu, le public peut se promener et découvrir 1 000 arbres de différentes espèces, destinés à être plantés dans les futurs projets urbains d’ici 2020. Des espaces de détente sont aménagés pour l’occasion : buvette, tables de pique-nique, bancs... L’endroit est animé et décoré par des artistes, présents tous les jours sur le site. Ils invitent le public à participer à leurs créations et l’initient de manière ludique à la richesse des espèces d’arbres exposés.

Cet événement est une réponse aux attentes des habitants, qui, dans le cadre du grand débat « Nantes, la Loire et nous », ont exprimé le souhait de retrouver une proximité avec le fleuve. C’est également une préfiguration des futures activités qui pourraient être mises en place sur les bords de Loire, toujours avec la volonté politique d’aménager plus d’espaces de nature en ville.


L'espace de promenade (carrés d'arbres) entre le Pont Anne de Bretagne et le Passage de la Chézine (au niveau de la serre des vivaces), ainsi que les transats et bancs en bois, restent accessibles au public tout l'hiver.


© Martin Argyroglo / LVAN


HORAIRES
7j/7
TARIFS
Accès libre
ACCÈS
84 Quai de la Fosse
44100 Nantes
Tramway ligne 1, arrêt Chantiers navals.
CONTACT
Site internet




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page