Fermé jusqu'à nouvel ordre
Cette exposition, conçue par le Musée de l’Homme - Musée national d’Histoire naturelle, en partenariat avec l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP) a été présentée au Musée de l’Homme en 2018. Aujourd’hui le muséum de Nantes adapte et présente avec le Chronographe cette exposition qui nous plonge dans le réçit de la Préhistoire, à la découverte de l’homme de Néandertal, figure majeure de l’aventure humaine. disparu il y a 35 000 ans, après quelques 350 000 ans de présence attestée, cet être singulier est plus proche de nous qu’on ne le croyait. Longtemps considéré comme un être primitif, il est aujourd’hui reconnu comme un humain à part entière.
Le muséum vous présente les dernières découvertes de son histoire au travers de sa vie quotidienne, de son environnement. Avec un focus sur le site néandertalien exceptionnel de Roc en Paille, dans la région angevine et des pièces exceptionnelles, prêts du musée de l’Homme Muséum National d'histoire Naturelle, le musée national de préhistoire, du musée d’archéologie nationale et du muséum d’Angers notamment.
L'exposition Néandertal se prolonge au Chronographe, pour décrypter avec les archéologues les vestiges d'un habitat néandertalien.
© MUSÉUM D’HISTOIRE NATURELLE, NANTES