MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

BÂT. AETHICA / RUE LA-NOUE-BRAS-DE-FER
Mètre à Ruban
LILIAN BOURGEAT
– Oeuvre du parcours Estuaire –

Lilian Bourgeat s’évertue à dépasser l’ordinaire, au sens propre comme au sens figuré. Il s’attache à surdimensionner des objets de notre quotidien tout en conservant leur exact aspect d’origine. Ceux-ci s’affranchissent de leur banalité pour acquérir un statut extra-ordinaire, quasi iconique.

Outil indispensable à l’architecte, l’urbaniste, l’ouvrier et bien d’autres corps de métier, le mètre à ruban l’est aussi pour Lilian Bourgeat qui le transporte partout avec lui. Copie exacte mais gigantesque du sien propre, celui-ci est déployé dans la cour du siège d’Aethica dont le métier est justement de construire des projets immobiliers. L’œuvre apparaît comme un monument dédié à la simplicité d’un outil, banal s’il en est, mais qui rend concrètes les constructions issues de notre imagination.

En savoir plus sur LILIAN BOURGEAT

Œuvre permanente réalisée pour estuaire avec le soutien d’ADI.


© Bernard Renoux




HORAIRES
Accès libre - 7j/7
ACCÈS
32 rue La Noue Bras de Fer
44200 Nantes
CONTACT
Tél. 02 40 75 75 07
Site internet




Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr