MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Sainte-Luce-sur-Loire
La Sablière
Talking Things
Parcours Loire Amont

À Sainte-Luce, le lieu-dit Bellevue (entre le pont et l’île clémentine) offre une vue panoramique sur la Loire et sur les sablières de Basse-goulaine. Cet ancien village de pêcheurs accueillait autrefois cafés, guinguettes et loisirs le long de sa promenade. Un souvenir avec lequel Talking Things entend bien renouer grâce à cette proposition !

La Sablière est un mobilier léger qui privilégie la transparence et vient jouer avec la topographie du site pour profiter pleinement de la vue sur le fleuve. Il propose d’expérimenter un ensemble de postures pour se détendre, partager un moment convivial, contempler. 

Le mobilier s’accompagne d’accessoires simples, amovibles, chaînables entre eux qui permettent de composer des ambiances différentes, que l’on vienne seul ou à plusieurs !

Talking Things est une agence qui associe des savoir-faire en urbanisme et design de produits et de services. Son approche simple des sites qu’elle explore – à Bruxelles, Saint-Étienne ou encore Paris La Défense – lui permet de proposer des aménagements justes et sincères, qui facilitent les usages libres.


En partenariat avec la commune de Sainte-Luce-sur-Loire., Nantes métropole. Remerciements à VNF et l'association La Bellevuesienne.


© La Sablière (esquisse), Talking Things. Sainte-Luce-sur-Loire / Voyage à Nantes 2017


HORAIRES
Ouvert du 01/07/2017 au 10/09/2017
Mobilier en accès libre 7j/7 du 1 juillet au 10 septembre. Buvette et petite restauration sur place du mardi au dimanche de 11h à 21h.
TARIFS
Accès libre.
ACCÈS
Bord de Loire
44980 Sainte-Luce-sur-Loire
À vélo : Nantes > Sainte Luce : 30 min. Le site est interdit à la baignade. Les enfants sont sous la responsabilité des adultes qui en ont la garde.
Accessibilité

Partiellement accessible. Accompagnement recommandé.


Retour haut de page