MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Le grand Marché

Des pays de la Loire
27 SEPTEMBRE
De 11h à 18h


Sous les nefs des Machines de l’Île
— ENTRÉE GRATUITE —
Une sélection d’éleveurs, maraîchers, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, poissonniers, fromagers… mais aussi des conchyliculteurs, des héliciculteurs, des fumeurs (de viande et de poissons), des producteurs de micro-pousses, des brasseurs et des chercheurs d’épices proposent de découvrir leurs délicieux produits.

Organisé en partenariat avec la Chambre d’Agriculture Pays de la Loire et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Pays de la Loire, le plus grand marché alimentaire de la région se déploie sous les Nefs des Machines de l’île qui se transforment en une gigantesque halle gourmande.

Une attention particulière sera portée cette année aux produits sous signes officiels de qualité et d’origine (AOC, AOP, IGP, Biologique, Label Rouge) : la Région Pays de la Loire en compte actuellement 160, la plaçant dans le peloton de tête en France.
Dans le cadre de sa labélisation « événement éco-engagé », le Voyage à Nantes conseille de venir équipé de gourdes, kit pique-nique, sac, panier, gobelets...

Accessibilité
Bus ligne 5 : arrêt Prairie au Duc
Tramway ligne 1 : arrêt Chantiers navals

Bicloo :
Station 43 Machines de l’île
Parking vélo.
le granD marché Des Pays De la loire 2019 © DaViD gallarD / lVan
17 Au 27 SEPTEMBRE

Les partenaires

Chambre d'Agriculture Pays de la Loire et Chambre des Métiers et de l’Artisanat

Le partenariat entre le Voyage à Nantes, la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat a été une évidence dans la réalisation du Grand Marché des Pays de la Loire. Notre région est riche en produits de qualité ainsi que dans les savoir-faire qui la mettent en valeur. Une grande diversité s’offre ainsi à la population locale : fruits, légumes, viandes, fromages, gâteaux, pains, poissons, vins, bières...
Les deux Chambres consulaires s'engagent à promouvoir les différents terroirs régionaux en mettant l'accent sur la proximité entre les producteurs, les artisans et les consommateurs.
Retour haut de page