MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Et aussi...

Ce week-end de clôture de l’événement estival est aussi l’occasion de partager un temps de retrouvailles avec un programme culturel riche dans la métropole.
éTRaNge bus de NuiT © william JeZeQuel
17 Au 27 SEPTEMBRE

NaNTeS
digiTaL Week

Nantes Digital week, le festival du numérique pour tous, anime depuis 2014 la ville de Nantes et ses territoires avoisinants autour des enjeux du numérique. Ce festival, porté par Nantes Métropole et produit par la Cité des Congrès de Nantes, propose chaque année une double programmation, riche et variée, destinée au grand public et aux professionnel·le·s. Pour cette 7eédition, les 235 contributeurs maintiennent leur énergie pour faire vivre le festival et proposer 105 événements réunis autour de thématiques clés : jeunesse, jeux vidéo, santé, data, numérique responsable, emploi, culture, etc. Et parce qu’il a fallu s’adapter, autant dans la sphère professionnelle que dans notre quotidien, certains événements auront lieu en 100% distanciel ou en associant présentiel et distanciel

Plus d’infos :
bit.ly/ndw-programme2020
© éDitions loco
VEnDREDI 25 SEPTEMBRE
à PARTIR DE 19h

En L’état

À l’occasion de la sortie de EN L’ÉTAT, la première monographie de Franck Gérard, coproduite par le Voyage à Nantes, l’artiste et la galerie Mélanie Rio Fluency propose une signature, suivie d’une conférence performée.
© dR
VENDREDI 25, SAMEDI 26
ET DIMANCHE 27 SEPTEMBRE
DE 11h à 20h

La XXe balade des ateliers de Chantenay Sainte-Anne

Balade qui commence du quartier de Bellevue, dans l'atelier d'une céramiste Marie Laurent, jusqu'à l'atelier d'architecture et formation Sainte-Anne rue de l’Hermitage, qui expose une artiste peintre. à proximité la brasserie LAB reçoit les romanciers nantais pour des dédicaces et lectures, la balade se poursuit rue du Bois Hardy avec ses jardins qui accueillent des petites pièces partagées, « Ouvrir l'Horizon », en soutien aux comédiens, musiciens et danseurs, tandis que place Jean Macé les commerçants partagent leurs boutiques avec artistes et créateurs…

Programme complet sur
www.balade-des-ateliers.fr
straDiVaria © Dr
26 ET 27 SEPTEMBRE
châTEAu DE GOuLAInE

MUSiqUe
à gOULaiNe

Pour la première édition de ce rendez-vous musical au Château de Goulaine, haut lieu patrimonial de la région, Stradivaria – Ensemble Baroque de Nantes propose deux moments musicaux. Mozart et les compositeurs de Bohème y sont invités en formation de chambre pour deux concerts : un cocktail de musiques virtuoses et légères, à consommer sans modération !

« AMADEUS DIVERTIMENTI » QUATUOR À CORDES
Samedi 26 septembre – 17h et 19h, salon du château
concerts suivis d’une dégustation des vins
« Marquis de Goulaine »

« DIVERTISSEMENT EN BOHÈME »
QUINTETTE D’INSTRUMENTS À VENT

Dimanche 27 septembre — 16h, Parc du château
Concert du dimanche à l’heure du goûter,
avec la complicité D’oh my Brunch !

Renseignements/Billetterie :
02 52 10 16 21 / info@stradivaria.org
© dR
SAMEDI 26 SEPTEMBRE
DE 18h à 22h
EnTRéE LIBRE

Atelier Vente de La Palette
de Stef Musée Jules Verne

Durant tout l’été, les publics du Musée Jules Verne ont pu apprécier sur la terrasse les bons mots de la Palette de Stef et terminer leur visite par une touche d’humour. Dans le cadre de la nuit du VAN, stéphane le texier, auteur des messages, ouvre, le temps d’une soirée, une boutique éphémère. Venez acquérir une planche de l’exposition ou profiter de réalisations à la demande.
Retour haut de page