MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

06 > 07.11.2020 le lieu unique
Question(s) d'éthique

6e édition de cet événement créé par le lieu unique et l’association EthicA pour apporter un éclairage sur les grands débats de société qui questionnent les mœurs et le vivre ensemble.

En cette période de pandémie où les principes d’humanité peuvent être mis à mal, où les contraintes sont totalement inhabituelles, où nous pouvons être soumis à des choix personnels et collectifs douloureux, le questionnement éthique est plus que jamais nécessaire. Le sujet de l’édition 2020 de Question(s) d’éthique s’est donc imposé.

Face à la pandémie, jusqu’où peut aller la limitation de certains droits individuels comme la liberté d’aller et venir ? Selon quels critères répartir des ressources malheureusement trop peu nombreuses pour tous : lits d’hôpitaux dans les services de soins aigus, matériel d’assistance respiratoire, vaccins, etc. ? Comment concilier, notamment dans les EHPAD, protection des résidents et maintien d’une vie sociale, même minimale ? Les personnes qui exercent une activité essentielle et vitale pour le plus grand nombre (soignants, éboueurs, etc.) peuvent-ils exercer dans ce contexte leur droit de retrait ? La pandémie pose enfin une question essentielle : devons-nous continuer à vivre comme avant ?

 - -

L’événement Question(s) d’éthique, initialement prévu au lieu unique les 6 et 7 novembre aura bien lieu, mais en direct sur YouTube.

Contraint de fermer ses portes au public, le lieu unique se tourne vers YouTube pour retransmettre en direct certains spectacles, conférences, performances, lorsque cela est possible, en accord avec les artistes et les intervenants.


© Julia Wauters




HORAIRES
Ouvert du 06/11/2020 au 07/11/2020
TARIFS
gratuit
CONTACT
Tél. 02 40 12 14 34
Site internet


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île, du Château des ducs de Bretagne et de la Hab Galerie sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr