MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

15 > 17.11.2018 Une trentaine d'adresses à Nantes et dans le vignoble
L'é.Paulée Nantaise
Restaurateurs et vignerons nantais solidaires
On s'prend pas le melon !

Après une première édition réussie en 2017, les restaurateurs et les vignerons du vignoble nantais récidivent avec une Paulée festive, une « Paulée du Muscadet » et convient à leur dîner solidaire pour un avenir collectif.

Les printemps 2016 et 2017 marqués par le gel ont profondément touché la société, les défenseurs de la gastronomie et les amateurs de vin, ainsi dans le vignoble nantais, l’é.Paulée Nantaise s’est constituée comme une évidence suite à l’appel de Nicolas Guiet du restaurant l’U.Ni. La solidarité s’est organisée et en octobre 2017, 30 soirées réunissant 30 restaurateurs et 30 vignerons autour de dîners avec accord mets et vins se sont déroulées pour soutenir le vignoble. 

Le millésime 2018 est exceptionnel, le vignoble a le sourire, ainsi l’é.Paulée Nantaise passe en mode « Paulée du Muscadet » 
Au programme de ce deuxième opus festif : une trentaine de soirées dans des restaurants, bars à vins, chez des cavistes, de Nantes et du vignoble nantais, avec toujours cette année les vignerons présents pour expliquer leur travail et donner les clés de la dégustation.

Chaque participant adhère à l’association « l’é.Paulée Nantaise » et s’engage à reverser 10% de la recette de la soirée : cette somme servira à soutenir une création d’entreprise locale (Alimentation, circuits courts, environnement...). 

- -

Réservation directement auprès des restaurants participants
Liste complète ici


© Christophe Bornet by Kristo


HORAIRES
Ouvert du 15/11/2018 au 17/11/2018
ACCÈS
Nantes et le vignoble
CONTACT
Site internet


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page