MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

26 > 26.09.2020 Partout en ville
La Nuit du VAN
Le parcours en nocturne !

Partout en ville, c’est chaque année une manière de fêter l’ouverture de la nouvelle édition du Voyage. Crise sanitaire oblige, c’est une balade en nocturne, inhabituelle, le long du parcours qui est proposée. Musées en entrée libre, éclairage singulier de certaines étapes... 

Nous n’avons pu fêter l’ouverture du VAN, comme nous le faisons habituellement, du fait de l’épidémie, mais nous nous étions promis de ne pas rater la clôture en misant sur la disparition progressive du virus. 
Ce n’est pas le cas et nous devons revoir notre programmation. 
Pas de concerts dans l’espace public susceptibles de provoquer des rassemblements, pas de danses pouvant inciter aux “frottements”. La distance physique nous atteint au moral. 
Mais rien ne nous empêche de descendre dans la rue pour faire une dernière fois le parcours des œuvres de cette édition, éclairé exceptionnellement. 
Ce sera moins festif mais peut-être plus poétique, dans une ville en attente, avec, nous l’espérons, beaucoup de monde... en mouvement, tous masqués. 
L’œuvre sera l’image étrange que nous allons créer en déambulant paisiblement dans les rues pour voir ou revoir des installations artistiques, des expositions gratuites, pour la plupart ouvertes jusqu’à minuit dans cette ville qui nous surprend.

- -

VOIR LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END


© Mrzyk et Moriceau


HORAIRES
Ouvert du 26/09/2020 au 26/09/2020
TARIFS
Gratuit / Entrée libre dans tous les musées municipaux participants jusqu'à 22h et pour certains jusqu'à minuit.
CONTACT
Tél. 0892 464 044
Site internet


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île et du Château des ducs de Bretagne, ainsi que la Hab Galerie et l’accueil Nantes.Tourisme sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr