MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

10.10.2020 > 03.01.2021 LE GRAND CAFÉ, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
CHRONIQUES DE L'INVISIBLE

Fermé jusqu'à nouvel ordre

Dernière étape du cycle Généalogies fictives proposé par Guillaume Désanges au Grand Café depuis 2018, Chroniques de l’invisible est une exposition qui joue sur des relations entre visibilité et invisibilité, proximité et distance, l’ici et l’ailleurs.

Ce projet part d’une proposition faite à cinq artistes d’imaginer des interventions artistiques à l’extérieur du Grand Café, dans des espaces publics ou privés de la région de Saint-Nazaire. De ces gestes déposés « hors les murs » et volontairement non médiatisés, l’exposition du Grand Café n’accueille que les traces ou les échos déformés, qui composent ensemble une exposition autonome, formellement et sensuellement indépendante de son protocole d’origine. Comme pour les deux précédentes étapes de ce cycle, ce projet travaille l’histoire et la géographie de la ville, mais cette fois dans un régime spectral, celui de la rumeur, de la clandestinité et de la figuration d’un ailleurs.


© Marc Domage


HORAIRES
Ouvert du 10/10/2020 au 03/01/2021
de 14:00 à 19:00 (les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis, dimanches)
Fermeture les 25 décembre et 1er Janvier.
TARIFS
Entrée libre et gratuite
ACCÈS
LE GRAND CAFÉ, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN
PLACE DES QAUTRE Z'HORLOGES
44600 SAINT-NAZAIRE
CONTACT
Tél. 0244734400
Site internet


Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page

Information

Suite aux dernières décisions gouvernementales, les sites des Machines de l’île et du Château des ducs de Bretagne, ainsi que la Hab Galerie et l’accueil Nantes.Tourisme sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Mille et une idées balades, des pépites ou des œuvres en plein air près de chez soi : à découvrir en ligne ou sur nos newsletters.


Continuer vers levoyageanantes.fr