MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

11.07 > 18.08.2017 DIVERS LIEUX DANS LA VILLE
Aux Heures d’Été
FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE

Pour cette 13e édition : Concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures, rythment le quotidien de l’été nantais avec 35 spectacles et plus de 80 artistes du monde entier.

Indispensable rendez-vous de l’été à Nantes, Aux heures d’été vous conduit à un parcours accueillant, exigeant et pétillant dans les cultures du monde contemporain avec plus de 35 concerts, spectacles pour enfants, cinéma en plein air et lectures. Des pelouses des douves du Château à celles du Jardin des plantes, des grandes tablées du cours Saint Pierre aux nattes des soirées ciné, le festival invite à partager 6 semaines d’apéros et de pique-niques avec des musiciens, des comédiens et des cinéastes d’ici et d’ailleurs, en toute simplicité.

 

Avec : Black String (musique traditionnelle et expérimentale coréenne), Lula Pena (fado), Naïssam Jalal & the Rythmes of Resistance (jazz oriental cosmopolite), Adan Joubran (oud palestinien), Tamer Abu Ghazaleh (musique arabe alternative), Serendou (dialogue Bretgane-Niger), BCUC (transe sud-africaine), Bella Ciao (chants italiens, autant joyeux qu’engagés) etc. Cinéma : D’une pierre deux coups de Fejria Deliba, La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit, Fatima de Philippe Faucon, Gimme the Loot de Adam Leon, À peine j’ouvre les yeux de Leyla Bouzid, Notre petite sœur de Hirokazu Kore-eda, Hôtel du nord de Marcel Carné.


PROGRAMMATION DÉTAILLÉE : WWW.AUXHEURESETE.COM.


© Aux Heures d'été


Aux heures d'été © Aux heures d'été
HORAIRES
Ouvert du 11/07/2017 au 18/08/2017
TARIFS
Gratuit.

ACCÈS
PLUSIEURS LIEUX EN CENTRE-VILLE
44000 Nantes
CONTACT
Tél. 02 51 82 37 70
Site internet
E-mail
RESTAURATION
Comme chaque année, découvertes musicales et culinaires sont au programme du festival Aux heures d’été. Ainsi, le public peut à la fois profiter d’une petite restauration de qualité proposée par des restaurateurs ou associations, locaux, de préférence bios, et se rafraîchir avec les bars tenus par des associations culturelles. Et bien entendu, sur chacun des événements, le public peut apporter ses pique-niques et plats maison à partager sous le signe de l’échange et de la convivialité !
Retour haut de page