Régulièrement classée en tête des palmarès des métropoles françaises où il fait bon vivre et s’installer, Nantes attire aussi bien les entreprises que les visiteurs … qui se transforment souvent en habitants. A 2h de Paris en TGV, la ville a gagné 25 000 habitants en 10 ans, labélisée French Tech elle est la 2ème ville de France pour l’implantation des entreprises du numérique. En 2016, son agence de développement a implanté 86 entreprises exogènes sur le territoire : un record en France ! Plus d’un tiers des projets d’implantations sont originaires d’Ile-de-France, et un projet sur 5 d’origine internationale. Avec son rapport au fleuve, la Loire, une zone unique en Europe de 12ha classée Natura 2000 (la Petite Amazonie) en cœur de ville, un quartier de la création riche d’art dans l’espace public, de bâtiments pensés par des architectes de renom, d’un cluster en biotechnologies mais aussi 1er département français de surfaces agricoles biologiques cultivées, Nantes se place en destination incontournable pour un week-end …et plus si affinités !
EN SAVOIR PLUS SUR NANTES, LE PORTRAIT DE LA VILLE 
 
     
La Cantine du Voyage, lieu de convivialité et de gourmandise aux bords de Loire, va rouvrir ses portes le 26 avril ! C’est un bar et un lieu de restauration où l’on vient déguster des produits locaux. A ses côtés, le potager de la Cantine (bio et urbain) permet d’approvisionner plus de la moitié des besoins en légumes de la Cantine durant tout l’été.

Possibilité de se restaurer en groupes ou lors de journées professionnelles.
Vous êtes un groupe : 02 40 20 60 11 – Vous êtes une entreprise : 02 40 20 60 13
+ D’INFO SUR LA CANTINE
 
     
Manger demain, est le sous-titre du Nantes Food forum qui se déroulera du 2 au 5 juin. 4 jours de débats et de rencontres à Stéréolux, d’ateliers du gout à la Déferlante au pied du Carrousel et de moments de convivialités à La Cantine avec des diners fait par des grands chefs. Un marché des producteurs des Pays de la Loire clôturera la manifestation sous la grue jaune le 5 juin toute la journée. Mais pas besoin d’attendre le mois de juin pour bien manger, avec la sortie du guide des tables de Nantes, retrouvez tous nos coups de cœur et bonnes adresses 2017 dans l’agglomération et le centre de Nantes.
LES TABLES DE NANTES
POUR EN SAVOIR PLUS SUR NANTES FOOD FORUM
 
     
Du 20 au 22 juin 2017, le Salon du Végétal, s’installe au Parc des Expositions de Nantes c’est le rendez-vous annuel des professionnels du végétal, du jardin et de la nature en ville. Profitez-en pour organiser votre visite en groupe et tout comprendre sur la nature en ville, vivre une expérience au sein d’un potager urbain au cœur de l’ile de Nantes, ou la visite du Jardin des Plantes et ses 7 hectares de verdure en plein centre-ville, plus de 10 000 espèces vivantes, 800m² de serres et plus de 50 000 fleurs plantées chaque saison.

Organisez votre visite en groupes : 02 40 20 60 11
PLUS D’INFOS SUR LE SALON VÉGÉTAL
 
 
   
Le Naoned Market est le nouvel événement nantais festif, décalé et incontournable du 12 au 14 mai 2017 au Parc des Expositions de Nantes. Au programme : salon du vintage, marché de créateurs, vide-dressing géant, dégustations de produits locaux, rassemblement de food-trucks, concerts…
NAONED MARKET
+ D’INFOS SUR NANTES.TOURISME
En 1915, André Breton rencontre Jacques Vaché à Nantes. C’est le point de départ d’une aventure majeure du 20e siècle : le surréalisme. Retracez leur parcours dans leur quotidienneté et leur intimité grâce à l’exposition Cendres de nos rêves. Cette exposition est l'occasion de présenter les collections de la Bibliothèque municipale de Nantes. Au Château des ducs de Bretagne jusqu’au 28 mai 2017.
+ D’INFOS
Le Service Affaires du Voyage à Nantes participe au salon Heavent Meetings Cannes les 19 et 20 Avril prochain. Retrouvez nous sur le stand I25.
+ D’INFOS
Voir cette newsletter en ligne.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici.