Chaque été, le Voyage à Nantes anime le parcours urbain sensible et poétique du même nom. Artistes et créateurs, jardiniers et cuisiniers, DJ et graffeurs, sont invités à s’exprimer dans l’espace public. Avec 50 étapes surprenantes qui relient l’ensemble du dispositif culturel, la ville est encore plus animée que de coutume et invite à faire un pas de côté. Installations éphémères ou pérennes, œuvres d’art, expositions, lieux de convivialité et de rencontres inattendues… Pour découvrir la ville dans ses moindres recoins, suivez la ligne verte de 12km tracée au sol !

TOUT LE PROGRAMME 2018
 
     
La Nuit du Van inaugure le parcours culturel et artistique du Voyage à Nantes. Nocturnes dans les musées, accès libre, sur les différentes étapes du parcours, détournements et événements dans la ville, c‘est une manière de fêter l’ouverture d’une nouvelle édition… Cette année, Stereolux et Trempolino proposent une programmation musicale entièrement nantaise pendant 24h non stop !
PROGRAMMATION EN LIGNE À PARTIR DU 7 JUIN
 
     
Quelques années après avoir créé sur la place du Bouffay, en 2009, à l’occasion d’Estuaire, son immense volière dans laquelle des mandarins se perchaient sur des guitares électriques produisant en live des accords, Céleste Boursier-Mougenot revient à Nantes avec une exposition personnelle à la Hab Galerie. Il y conçoit un paysage total mettant en lien les ondes, le végétal et les oiseaux, dans un dispositif immersif inédit emplissant l’espace ouvert du lieu.
EN SAVOIR +
 
     
Nous les appelons Vikings, une exposition internationale présentée pour la première fois en France. Grâce à une collection d’objets exceptionnels qui traversent différents thèmes et des dispositifs multimédias, elle revisite le mythe du Vikings.

Rock ! Une histoire nantaise, une histoire écrite depuis six décennies qui retrace les transformations de Nantes en un véritable vivier musical et une scène aujourd’hui reconnue comme l’une des plus riches de France.
VISITER CES EXPOS EN GROUPES
 
 
   
Initiés en 2012, ces dîners prennent place dans des lieux remarquables ou insolites et ont offert des cadres aussi différents que le Passage Pommeraye, le toit de l’école d’architecture, un côteau du vignoble nantais ou encore un gymnase. Le principe : deux grands chefs proposent un dîner pour 250 personnes dans un lieu tenu secret jusqu’au jour J. Le menu unique se présente comme un ping-pong culinaire déclinant 3 produits locaux et de saison. Tentez votre chance dès maintenant et réservez vos places (sur tirage au sort) pour un ping-pong culinaires entre deux chefs !
INSCRIPTION
La Voyage à Nantes collabore avec des hôteliers nantais pour créer une collection de chambres d’artistes pérenne. Pour chacun des artistes, lauréats de la ville de Nantes, une seule règle : entrer en interaction avec le client pour lui faire découvrir son univers. Cette année, Mercure Nantes Centre Grand Hôtel accueille Elsa Tomkoviak, qui enveloppe le client dans un cocon de couleurs, dense et vibrant, empreint de sensualité.
DÉCOUVRIR TOUTES NOS CHAMBRES D’ARTISTES
 
Perchée à 5 mètres au-dessus du sol, Micr’Home conçue par l’architecte Myrtille Drouet, se développe sur trois niveaux de 2 mètres de large pour proposer une habitation de 26 m2 dans laquelle l’ensemble des fonctions essentielles sont rassemblées. La particularité de l’exercice réside dans les recherches et expérimentations techniques qui doivent venir épouser la forme du vide laissé entre deux immeubles au cœur du centre historique.
RÉSERVEZ VOTRE NUIT INSOLITE
 
Voir cette newsletter en ligne.
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici.