parade cyclotourisme
#47Août 2013

2500 vélos s’élancent dimanche
à l’assaut de la ligne verte

Du 4 au 11 août, Nantes accueille la semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Le Voyage à Nantes est partenaire de cet événement rassemblant plus de 10 000 cyclistes et passionnés du voyage à vélo.

Au programme de cette édition nantaise, une découverte de le région grâce à 5 400 kms de circuits balisés et 70 parcours différents. Les cyclistes parcourent, en VTT ou vélo de route, la vallée de la Loire, le canal de Nantes à Brest ou encore le Pays du Muscadet.

Dimanche 11 août, de 10h à 12h, un défilé final dans les rues de Nantes clôturera cette 75e édition. 2500 cyclistes s’élanceront dans le centre ville pour rencontrer le Grand Éléphant avec pour fil conducteur la ligne verte.

À l’instar de la caravane publicitaire du Tour de France, le peloton sera précédé par le combi du Voyage à Nantes pour ouvrir la route. À son bord, un speaker déluré et intarissable (Sébastien Barrier) commentera en direct cette joyeuse épopée. Il sera suivi de près par la Chevrolet rouge et blanche de la fanfare sexy « Les Soubas Résille » qui donnera, quant à elle, le rythme et la cadence aux valeureux rouleurs.

Départ donné à 10h cours Saint-Pierre. Le cortège bariolé défilera ensuite sur les bords de l’Erdre, le cours des 50 otages, l’allée Flesselles, l’Île Feydeau, les Machines de l’île pour finir sur l’Île de Nantes (Parc des chantiers). Ce dernier tour d’honneur sera l’occasion de saluer la ville et rencontrer le public. Venez applaudir tout le long du parcours cette parade !

VOIR LE PARCOURS



Gadjo Dilo Cinéma en plein air
Aux heures d'été projette ce mercredi, à la tombée de la nuit, le film Gadjo Dilo de Tony Gatlif. À partir de 20h, rendez-vous dans le parc de la Boucardière pour un pique-nique avant la séance.

Vers 22h15, défileront sur grand écran les images de ce film culte du réalisateur passionné de culture tsigane : la quête initiatique de Stéphane (Romain Duris), un jeune parisien qui traverse la Roumanie à la recherche d’une chanteuse que son père ne cessait d’écouter. La projection sera précédée d’une courte présentation du film et du réalisateur par l’association Accès au cinéma invisible.

EN SAVOIR +




Suprises made for the Voyage ! Des suprises made for the Voyage : la ligne verte du Voyage.
Appropriez-vous la ligne verte et rapportez la chez vous ! La boutique les P’tits Papiers la réinvente en proposant des rouleaux de « masking tape » (ruban en papier adhésif repositionnable) aux couleurs du Voyage ! On apposera ainsi volontiers une petite ligne verte sur son bureau, en guise de souvenir de son parcours estival…
Les P’tits Papiers, 2 Place Félix Fournier à Nantes.


EN SAVOIR +


Voir cette newsletter en ligne.
Voir la newsletter précédente >
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici.