#22 Sept. 2012

Arpentez Nantes avec La Forme d'une ville

Publié en 1985, La Forme d'une ville, de Julien Gracq, dresse le portrait de la ville de Nantes, dans laquelle l'auteur a vécu ses années d'internat au lycée Clémenceau.

Édité une première fois lors de la parution de l'ouvrage, à l'initiative du CRDC et de Bernard Bretonnière, l'index liste de manière exhaustive les noms de rues, quartiers, monuments ou jardins cités au fil de l'œuvre. L'index renvoie vers les pages concernées. Ce document, plié comme un plan de ville, a été conçu dans un format lui permettant d'être glissé entre les pages du livre.

Préfacé par des passionnés de Gracq (Cathie Barreau de la Maison Julien Gracq à Saint-Julien-de-Concelles, Alain Girard-Daudon de la librairie Vent d'Ouest et Bernard Bretonnière), cet objet vous est offert pour tout achat du livre (Éd. José Corti) à la librairie du Château des ducs de Bretagne, HAB Galerie ou encore dans nos bureaux d'accueil Nantes.Tourisme (rue des États et Station Prouvé). Si vous possédez déjà l'œuvre, il est disponible sur simple demande !

Bonne lecture et bon voyage !

Le topoguide «Nantes Métropole…à pied»

Ce guide de randonnées pédestres présente une trentaine de circuits, classés de très facile (moins de 2 heures de marche) à difficile (plus de 4 heures).

Réalisé avec l'appui technique du Comité Départemental de Randonnée Pédestre, chaque parcours est détaillé de manière très pratique avec les itinéraires précis ainsi que des renseignements sur l'environnement et les curiosités patrimoniales.

Le circuit 17, classé en difficulté moyenne, est dédié au Voyage à Nantes et aborde différentes étapes du parcours pérenne. Une escapade citadine dans laquelle la ville se dévoile en un dialogue entre art, patrimoine historique et architecture contemporaine. Pour ce parcours de 15 km, prévoyez 3h45.

130 pages d'idées balades pour découvrir Nantes et ses environs… Un guide pratique et indispensable, disponible dans nos accueils Nantes.Tourisme (rue des États, Station Prouvé et à Vertou) au prix de 14€.

En savoir +


Voir cette newsletter en ligne.
Voir la newsletter précédente >
Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici.