MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Les 23 petits voyages…

Découvrez une sélection de sites et de balades pour apprécier le meilleur de Nantes Métropole : un tourisme de proximité qui vous permettra de prolonger votre séjour dans la cité des ducs !

Parmi ces 23 Petits Voyages, il apparaît immédiatement une grande diversité des sites et des paysages.
C’est l’ambiance qui, surtout, est commune, donnée par l’eau, la Loire et les multiples rivières qui couvrent le territoire. Presque toutes les communes sont traversées par une rivière ou par le fleuve, et dans les paysages, dans l’air respiré se ressent la prégnance de l’eau.

Pour chaque commune, un site remarquable a été sélectionné et devient un point de départ suffisamment singulier pour donner l’envie de s’y rendre et de rayonner ensuite.
Sommes-nous certains de prendre plus de plaisir à nous promener dans les rues de Bombay que sur les bords de la Sèvre un lundi matin de juin ensoleillé ? Quelle dose d’exotisme devons-nous absorber pour prendre du plaisir au voyage ?

L’aventure peut être au pas de sa porte, et l’exaltation du Voyage n’est pas seulement provoquée par des paysages inconnus et grandioses. Elle tient parfois à une odeur, une couleur, un petit rien qui nous emporte, et pour cela, inutile de prendre l’avion.



Partager cette page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail


Lire le guide
Retour haut de page