Les rendez-vous



CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE

JEAN-ÉMILE LABOUREUR
Du 17 janvier au 26 avril 2015

Découvrez la première exposition exclusivement consacrée à la production artistique de Jean-Émile Laboureur durant la Première Guerre mondiale. Aux côtés des gravures et des dessins, ses publications réalisées en collaboration avec d’autres artistes (Xavier Marcel Boulestin, Raoul Dufy, Roger Allard, André Billy) permettent de prendre la mesure de l’œuvre d’un artiste particulièrement actif.

EN SAVOIR +


LIEU UNIQUE

TOUT CE QUI FAIT SOUS LE SOLEIL
Du 6 MARS au 17 MAI 2015

L’exposition réunit un ensemble d’une trentaine d’œuvres, de presque autant d’artistes, qui témoignent d’un même regard sur le monde, à la fois frontal et sensible. Pour la première fois en France, est révélée une partie du Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC), constitué depuis plus de 50 ans.

EN SAVOIR +


© Cyprien Tellier

HAB GALERIE

OUVERTURE POUR INVENTAIRE
Du 28 mars au 25 mai 2015

Exposition proposée par Le Frac des Pays de la loire

Inventorier, classer, ranger… Le Frac présente ses coulisses au travers d’une exposition sur sa collection de sculptures : comment les oeuvres sont-elles manipulées, assemblées, quel document l’artiste réalise à ces fins ? En dehors des temps d’exposition comment sont-elles prises en charge, stockées ? Des rencontres seront organisées avec des artistes, des restaurateurs d’oeuvres, des régisseurs et des chercheurs.

Le Frac des Pays de la Loire bénéficie du soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles et du Conseil régionaL des Pays de la Loire.
Commissariat : Laurence Gateau.

En savoir +

© Cyprien Tellier