Les événements


Bruno Peinado-cartonBon

HAB Galerie
BRUNO PEINADO
L’ÉCHO / CE QUI SÉPARE

Du 28 février au 11 mai 2014

À travers un choix de pièces noires et blanches, Bruno Peinado confronte ses propres oeuvres à celles de la collection du FRAC et à celles de plus jeunes artistes invités. Cette exposition en deux volets se prolonge au Frac à Carquefou (19 février – 1er juin).

Entrée libre
picto_horairedu mercredi au dimanche de 13h à 18h / fermé le 1er mai

En savoir +

Jérôme Zonder

Le lieu unique
Jérôme Zonder au village
Du samedi 8 mars au Dimanche 11 mai 2014

Artiste remarqué en 2012 au lieu unique avec son immense parterre de corps réalisé in situ à l’occasion de l’exposition collective La belle peinture est derrière nous, Jérôme Zonder revient aujourd’hui à Nantes pour sa première exposition personnelle dans une institution française.
Cette exposition fait suite à une résidence de l’artiste (janvier-mars 2014) au lieu unique et sera l’occasion, pour lui, de clore et mettre en scène une série de dessins – commencée il y a 5 ans – intitulée Jeu d’enfants. Réalisés essentiellement à la mine de plomb et au fusain, ses dessins – souvent de très grands formats – suscitent chez le regardeur admiration et effroi.

Entrée libre
picto_horaireMARdi – SAMedi : 14H-19H / DIManche 15H-19H / FERMÉ le jeudi 1er mai

En savoir +

Reliquaire

Château des Ducs de Bretagne
Présentation du reliquaire d’Anne de Bretagne
Du mardi 8 avril au dimanche 18 mai

Pour célébrer les 500 ans de la mort d’Anne de Bretagne, le Château des ducs de Bretagne-musée d’histoire de Nantes accueille à nouveau l’écrin d’or du coeur de la reine, prêté exceptionnellement par le Musée Dobrée.
Autour du reliquaire de la duchesse de Bretagne et double reine de France, une sélection d’objets et de moulages seront présentés en écho à la grande exposition Anne de Bretagne, une Histoire, un mythe que le musée lui avait consacrée en 2007 à sa réouverture, complétés par de nouveaux contenus réalisés en collaboration avec le Musée du château royal de Blois.

De nombreux temps forts seront organisés dans le cadre cet événement à l’image du concert des motets des funérailles, par l’ensemble Doulce Mémoire à la Cathédrale de Nantes, le samedi 5 avril.

En savoir +