Contacts


 

T. 0 892 464 044 (0,34€/mn)
contact@lvan.fr

Une structure
Société Publique Locale, Le Voyage à Nantes est une structure née le 1er janvier 2011 de la volonté politique de Nantes Métropole et de la Ville de franchir une nouvelle étape pour s’imposer dans le concert des villes européennes. Sur l’échiquier national et européen la métropole se distingue par une politique culturelle exemplaire qui depuis 20 ans n’a de cesse de la caractériser : Le Voyage à Nantes fait le choix de la culture et du patrimoine comme leviers d’attractivité et de créations d’activités.

La structure est dirigée par Jean Blaise : spécialiste de l’action culturelle itinérante, il a notamment créé et dirigé le festival Les Allumées, le lieu unique, scène nationale de Nantes, ou encore la première édition de Nuit blanche (Paris).

Unique en France, la structure, en étant elle-même porteuse de projets, allie valorisation culturelle et développement touristique. Elle gère le musée à ciel ouvert Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire et par délégation de service public Nantes.Tourisme, ainsi que le Château des ducs de Bretagne (dirigé par Bertrand Guillet), Les Machines de l’île (dirigées par Pierre Orefice). Le Voyage à Nantes est une société publique locale dont le capital est détenu par Nantes Métropole, la Ville de Nantes, la Région des Pays de la Loire, le Département de Loire-Atlantique, la Ville de Saint-Nazaire, les Communautés de communes Cœur d’Estuaire, Loire et Sillon et Sud Estuaire. Elle bénéficie également du soutien de partenaires économiques et institutionnels du territoire.

Direction Jean Blaise
Secrétariat général Maud Raffray
Direction Administrative et Financière Catherine Menant
Direction Projet Astrid Gingembre
Responsable Programmation artistique David Moinard
Chargé de promotion culinaire Richard Baussay
Directeur Production et Exploitation François Le Jort
Directeur technique
Grégoire Cartillier
Direction Développement touristique Aurélie Péneau
Développement du tourisme international Xavier Théret
Direction Communication Stéphanie Olivier
Direction Ressources humaines Colette Pialat