MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

RUE DE LA TOUR-D'AUVERGNE
Oscillation
ATELIER VECTEUR

Pour accompagner le chantier d’un nouveau bâtiment du Quartierde la création, Atelier Vecteur réalise Oscillation, une imposante palissade à expérimenter. 

L’ouvrage présente une succession de portes en bois, comme un passage qui viendrait aspirer le visiteur le temps d’une traversée pour le rendre spectateur de l’environnement. La structure, jouant de pleins et de vides, oriente le regard porté, au choix, sur la rue ou le chantier. L’usager est submergé par la matière bois ; ses sens sont en éveil. L’odeur, les jeux d’ombre et de lumière tout comme le son des pas sur le plancher participent à l’immersion. À chacun – passant, riverain, travailleur – de s’approprier l’espace, d’en inventer l’usage quotidien. Dans ce quartier en perpétuelle mutation, Oscillation, sorte de carcasse séculaire, comme sculptée par le vent, invite au voyage et à la réflexion.

Atelier Vecteur est un jeune collectif d’architectes, designers, artistes, graphistes. Articulation de multiples domaines créatifs, l’Atelier se veut laboratoire d’idées et outil de réalisations. Au-delà d’une réflexion fonctionnelle, c’est l’expérimentation architecturale qui est au cœur de sa démarche. 


Palissade produite par COGEDIM pour les travaux du programme “Inspirations”.


© Franck Tomps


HORAIRES
Visible 7j/7.
ACCÈS
Rue de la Tour d'Auvergne
Rue de la Tour d'Auvergne
44000 Nantes
Bus ligne 26, arrêt République.


Retour haut de page