MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Musée Jules-Verne

À l’endroit où “Jules Verne a dû venir bien souvent contempler de cette hauteur le fleuve, là où il devient la porte du large et le chemin de l’aventure” (Julien Gracq, La Forme d’une ville), la Ville de Nantes a décidé en 1978, 150e anniversaire de sa naissance, de consacrer un musée à l’écrivain afin de restituer au public la richesse de ses collections verniennes.

Installé dans une maison de la fin du XIXe siècle, le musée Jules-Verne surplombe la Loire.

Le parcours muséographique avec supports multimédias s'attache à faire connaître l'oeuvre de Jules-Verne dans sa richesse et sa diversité. Manuscrits, illustrations, affiches, jeux y invitent à un voyage “au centre de l’écriture vernienne”.

En savoir plus sur


© Jean-Luc Cochard


HORAIRES
De septembre à juin : Ouvert le lundi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le dimanche de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé le mardi, et les jours fériés. Visite commentée le dimanche à 15h (sauf le 1er dimanche du mois).
Fermé les jours fériés de septembre à juin : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, jeudi de l’Ascension, lundi de Pentecôte, 1er novembre, 25 décembre.
Gratuit le 1er dimanche du mois de septembre à juin. Juillet - août : Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Visite commentée en français chaque jour à 15h.
TARIFS
1€50 / 3€
Accès libre avec le Pass Nantes.
Réservez votre PASS NANTES
ACCÈS
3 Rue de l'Hermitage
44100 Nantes
Tramway ligne 1, arrêt Gare Maritime.
CONTACT
Tél. 02 40 69 72 52
Site internet


Retour haut de page