MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

PLACE GRASLIN
La Cigale

Inaugurée en 1895 face à l’opéra Graslin, la brasserie La Cigale, œuvre de l’architecte céramiste Émile Libaudière, est une effervescence d’Art nouveau, d’ornements multiples, associant peinture sur bois et peinture sur céramique dans les tons bleus.

Les esthètes admirent les hauteurs de plafond, les faïences, miroirs et sculptures. Lieu de rencontre des personnalités du monde des arts et du spectacle, cette brasserie aujourd’hui classée Monument historique est emblématique de la culture nantaise, haut lieu du goût, de la gourmandise et du savoir-vivre.


© Argentic & Numeric


HORAIRES
7h30 / 0h30 - 7j/7
TARIFS
Pass Nantes : offre hiver du 1/10 au 31/03. Pause Tout chocolat “Celaya” offerte composée d’un véritable chocolat à l’ancienne accompagné de deux tranches de cake maison. Service 7j/7 uniquement de 15h30 à 18h30.
Réservez votre PASS NANTES
ACCÈS
Place Graslin
44000 Nantes
CONTACT
Tél. 02 51 84 94 94
Site internet
RESTAURATION
On y va pour la carte des huîtres (Prat ar Coum, Gillardeau, de Cancale, et vendéennes, etc.), l’effilochée d’aile de raie d’Erquy beurre d’Espelette, le tartare de bœuf tranché au couteau, la Muscadothèque et les vins de Loire bien choisis.
Menu l’Express (15€) à midi en semaine.



Retour haut de page