MENU
BACK
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

The movies

EVERYBODY


Extraits des films “Le Voyage à Nantes”, “Estuaire”, et “La rumeur” réalisés par Gaëtan Chataigner mais aussi du film “Parade” réalisé par Félix Amadeus lors de la Nuit du VAN 2014, ainsi que des photographies de Greg Bréhin, J.D Billaud/Nautilus, B.Renoux, Martin Argyroglo, Patrick Gérard, Ambroize Tézenas, Stephan Menoret/Ville de Nantes, Thierry Mezerette et André Bocquel.

Musique : « Everybody », French Cowboy & the one (F. Pellegrini)
© et ℗ Havalina Records 2013.
Montage : Félix Amadeus


ESTUAIRE


Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire est une collection permanente de 29 œuvres signées de grands artistes d’aujourd’hui à découvrir à Nantes, Saint-Nazaire et sur les rives de l’estuaire de la Loire.
Pour le Voyage à Nantes, Gaëtan Chataigner signe Estuaire, une fiction drôle et poétique qui présente les œuvres du parcours et l’atmosphère si particulière de Nantes à Saint-Nazaire suivant le fil du fleuve.


LA RUMEUR


Fin 2011, Gaëtan Chataigner, nous livre dans un premier film, primé meilleure réalisation au 4e Festival International du film touristique, sa vision sensible et poétique de Nantes à travers différents lieux emblématiques de la ville.
À deux mois de l’ouverture de l’événement 2012, il nous offre sa “rumeur” sur l’événement en mettant en scène un duo d’acteurs “bien barrés”.


LE VOYAGE À NANTES VU PAR…
Gaëtan Chataigner


Au printemps 2011, Gaëtan Chataigner réalise pour Le Voyage à Nantes un film de promotion de la destination. Incarnant un certain esprit créatif typiquement nantais, avec humour, finesse et poésie, il met en boîte tous les lieux du nouveau parcours urbain qui se dessine à l’horizon de l’été 2012. Après avoir fait le tour de la planète sur les réseaux sociaux et loin des canons traditionnels du film publicitaire, le film a reçu le Prix de la réalisation au festival international du film touristique de Saverne.

Un homme-araignée supporter du FC Nantes en haut de la tour Bretagne, un cowboy bondissant sur le Navibus ou encore un petit train touristique devenu fou forment les personnages de cette production qui participe à notre volonté de créer un nouvel imaginaire de la ville.


PARADE BY YODEL


Dans le cadre de la Nuit du Van, organisée le 27 juin 2014 à l’occasion de l’ouverture du parcours, Le Voyage à Nantes prend la route avec le Tour Bus !

Parade, imaginée, pilotée et animée par Yodel – épicerie pluridisciplinaire animée par des créatifs nantais – est une invitation à suivre jusqu’au bout de la nuit le fil à paillettes qui serpentait dans toute la ville, d’une étape à l’autre du Voyage 2014.
À la fois voyante et mobile, Parade proposait une programmation musicale à étapes acoustiques, synthétiques ou électroniques.


16 FILMS COURTS
SUR LES ŒUVRES DE LA COLLECTION ESTUAIRE

En 2009, Gaëtan Chataigner signe pour Estuaire <> Nantes Saint-Nazaire 16 films courts qui présentent certaines œuvres du parcours artistique : la sensibilité de ce musicien et réalisateur (clips, vidéos, DVD d’artistes) ouvre un nouveau regard sur chacune des créations et l’environnement proche dans lequel elles sont définitivement installées.

Le jardin du Tiers-Paysage


 

L’Observatoire


 

Les anneaux


 

Serpentine Rouge


 

Le pendule


 

Did I miss something ?


 

Le jardin étoilé


 

AIR // The Zebra Crossing Regulations and General Directions


 

Suite de triangles Saint-Nazaire 2007


 

Villa cheminée


 

Nymphéa


 

L’abscence


 

Misconceivable



Share this page
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur Google+ Partagez par mail

Retour haut de page