MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Jenny Holzer

Cela fait maintenant plus de 30 ans que Jenny Holzer nous livre ses idées, ses plaintes et ses arguments tantôt virulents et vindicatifs, tantôt touchants et poétiques, au sein de lieux publics emblématiques, tels que le 7 World Trade Center, le Reichstag, la Biennale de Venise, le musée Guggenheim de New York et Bilbao, et le Whitney Museum of American Art.

L’artiste affectionne et privilégie comme médium l’écriture, véhiculée sur un T-shirt, une plaque, ou une signalétique composée de LED, et attache une grande importance au lieu, ce dernier faisant en effet partie intégrante de la dimension artistique de l’œuvre. Des affiches illustrant New York qu’elle réalisait en 1970 aux projections lumineuses, plus récentes, son art revêt avec humour l’ignorance et la violence, mais aussi la bienveillance et le courage moral de nos sociétés.

Internationalement reconnue, Jenny Holzer a reçu le Lion d’Or à la biennale de Venise en 1990 et le Crystal Award décerné par le Forum économique mondial en 1996. Elle vit et travaille, aujourd’hui, à New-York.

Tout savoir sur l’artiste : projects.jennyholzer.com

Retour haut de page