MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

Claude Ponti

Claude Ponti est né à Lunéville, en Lorraine en 1948. Il a fait des études de lettres et d’archéologie à Strasbourg et les Beaux-Arts à Aix. A partir de 1969, il vit à Paris où il étudie le dessin, la peinture et la gravure et où il exerce divers métiers d’appoint. Il travaille dans la presse, à « L’Express », « Le Monde »… Peintre, dessinateur de presse, auteur-illustrateur, il crée son premier livre pour enfants en 1986 pour sa fille Adèle.

Depuis, il nous entraîne dans un monde poétique et plein d’humour au fil de ses nombreux albums qui sont autant d’invitations à la rêverie.

En 2013, 2014, 2015, il réalise à Nantes, en collaboration avec l’équipe des Espaces Verts et du Jardin des Plantes des créations uniques et en plein air. Plusieurs de ses livres ont été primés par des prix et l’ensemble de son œuvre a reçu en 2006 le prix Sorcières Spécial.

Claude Ponti est aujourd’hui un illustrateur reconnu qui fait rêver des milliers d’enfants chaque année. Ses jeux de mots, sa mise en page typographique très méticuleuse, et le choix d’images minutieuses lui valent bien le titre d’artiste.

Retour haut de page