MENU
RETOUR
Le Voyage à Nantes
Nantes.Tourisme
Estuaire
Les Tables de Nantes
Les Machines de l’île
Château des ducs de Bretagne
Mémorial de l’abolition de l’esclavage

26.04 > 01.10.2017 PARC DES CHANTIERS / QUAI DES ANTILLES
La Cantine du Voyage
Lieu de convergence de toutes les envies !

Lieu de villégiature des Nantais, espace éphémère surprenant et convivial pour les visiteurs qui la découvrent, La Cantine du Voyage est devenue une étape incontournable du Voyage à Nantes avec son espace de restauration de 300 couverts, son très grand bar, ses baby-foot et son terrain de pétanque.

Elle confirme son côté ludique avec le Skate Ô Drome, et sa démarche pédagogique sur l’agriculture et l’alimentation avec le potager de la cantine. 
La cantine est mise en couleur par le collectif nantais Appelle-moi papa. Sa proposition s’articule autour de formes simples qui évoquent les différentes strates végétales : le terrestre, le marin, l’organique, le tropical et le rural. Dans cet univers, La Cantine invite à une évasion surréaliste où chacun pourra s’aventurer un temps donné.

Appelle-moi papa est un collectif de cinq graphistes. En partant du vieil adage “L’union fait la force”, Appelle-moi papa décide de jouer avec l’image, en explorant des univers personnels et en revendiquant à la fois originalité et anticonformisme.
Appelle-moi papa accompagne des groupes de musique comme Christine & the Queens ou Luce, réalise la communication d’événements culturels, crée sa propre ligne de tee-shirts…


Avec le soutien des fermiers d'Ancenis.


© Franck Tomps


HORAIRES
Ouvert du 26/04/2017 au 01/10/2017
ACCÈS
Quai des Antilles
44200 Nantes
Chronobus C5, arrêt Quai des Antilles.
Retour haut de page